Raiders – Chiefs (20-27) : Travis Kelce et la défense portent des Chiefs invincibles

Avec un Travis Kelce définitivement retrouvé, l'attaque des Chiefs a assuré l'essentiel et s'est reposé sur sa défense pour rester invaincus.

Las Vegas Raiders (2-6) – Kansas City Chiefs (7-0) : 20-27

Cela faisait 13 matchs qu’il n’avait plus marqué de touchdown en saison régulière. Évidemment, il a choisi la journée nationale des tight ends, initiée en 2018 par George Kittle, pour vaincre le signe indien : Travis Kelce (10 réceptions, 90 yards, 1 touchdown) est de retour, que cela se sache. Après deux premiers matchs références lors des deux dernières sorties des Chiefs, Kelce a donc retrouvé le chemin de la end zone ce dimanche, pour redonner l’avantage aux siens, juste avant la mi-temps (10-14).

Les Raiders sobres et efficaces

Un avantage momentanément perdu après un début de match pourtant parfait. Quatre minutes et 58 secondes. Quatre passes tentées et quatre passes complétées pour Patrick Mahomes (27/38, 262 yards, 2 touchdowns, 1 interceptions, 6 courses, 17 yards), dont la toute première du match pour sa nouvelle cible, DeAndre Hopkins (2 réceptions, 29 yards), arrivé trois jours plus tôt du Tennessee. Et un touchdown à la course pour Kareem Hunt (21 courses, 59 yards, 1 touchdowns) (0-7). La première série de ce duel de division entre Raiders et Chiefs était une histoire de chiffres et de perfection pour Kansas City qui ne pouvait rêver meilleur départ. 

Pas de Patrick Mahomes, ni de DeAndre Hopkins en face, ce qui explique que la réponse de Vegas était plus saccadée. Moins fluide, puisqu’il a fallu deux minutes de plus à Gardner Minshew (24/30, 209 yards, 2 touchdowns) et aux Raiders pour remonter 70 yards jusqu’à l’en-but des Chiefs, mais tout aussi efficace avec un touchdown de Jakobi Meyers (6 réceptions, 52 yards, 1 touchdown), son deuxième de la saison (7-7). Une égalisation avant de prendre l’avantage pour la première fois du match, par l’intermédiaire du pied de Daniel Carlson, clinique de 54 yards (10-7).

La défense des Chiefs infranchissable

Après un field goal de chaque côté (13-17), Patrick Mahomes a fait du Patrick Mahomes… Version 2024, c’est-à-dire lancer une interception, son huitième match consécutif avec un ballon rendu à l’adversaire, bien que le crédit soit plus à donner à John Jenkins sur cette action. Mais la défense des Chiefs a aussi fait de la défense des Chiefs… Version 2024, c’est-à-dire sauver les fesses de son quarterback superstar, en stoppant les quatre tentatives des Raiders à cinq yards de l’en-but. 

Moins audacieux que leurs adversaires, les Chiefs, eux, n’ont pas tenté la quatrième tentative à cinq yards de l’en-but, malgré l’insistance de Patrick Mahomes, au terme d’une interminable série de 19 jeux et près de 10 minutes. C’est Harrison Butker qui a ajouté trois points dans la besace des visiteurs (13-20). Une décision bien judicieuse puisque la possession suivant des Raiders a rapidement pris fin, avec un fumble de Gardner Minshew provoqué par Mike Pennel et récupéré Drue Tranquill. Avec une défense pareille, l’attaque des Chiefs peut roupiller.

Elle peut, mais ne le fait pas pour autant, en capitalisant sur le turnover avec un touchdown de Xavier Worthy (4 réceptions, 37 yards, 1 touchdown), son troisième au total cette saison (13-27). L’ultime touchdown des Raiders inscrit par DJ Turner (4 réceptions, 28 yards, 1 touchdown, 1 course, 4 yards) est venu trop tard (20-27). À deux minutes de la fin, il fallait à Vegas récupérer l’onside kick pour espérer un miracle. Il n’en a rien été. Kansas City établissent un record de franchise en enchaînant un 13e succès consécutif, à cheval sur la saison dernière, et restent invaincus. 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires