Denver Broncos (5-3) – Carolina Panthers (1-7) : 28-14
Dans un maillot orange de circonstance à l’approche d’Halloween, Bo Nix et les Broncos auraient pu se faire peur. Suite à l’ouverture du score rapide des Panthers, ils se sont au contraire remis rapidement sur les rails avant de dérouler sur l’ensemble du match. Auteur de 4 touchdowns durant la rencontre, le quarterback rookie a été le grand artisan de la victoire des siens. Il réalise sa meilleure prestation depuis sa sélection au premier tour en avril dernier.
Les Panthers frappent les premiers, Bo Nix les met au tapis
La soirée aurait pourtant pu virer au cauchemar. Après 1 minute de jeu, Lil’Jordan Humphrey se fait percuter violemment et perd le ballon. Bryce Young (24/37, 224 yards, 2 touchdowns, 2 interceptions) se retrouve alors en bonne position et dirige un drive parfait pour ouvrir le score, sur une passe de 6 yards en direction de Xavier Legette (4 réceptions, 34 yards, 1 touchdown). Une joie de courte durée.
Piqués au vif, les Broncos entrent en mode rouleau compresseur. En attaque d’abord, avec un Bo Nix (28/37, 284 yards, 3 touchdowns, 4 courses, 5 yards, 1 touchdown) de gala. Il trouve dans les airs ses tight ends Nate Adkins (1 réception, 3 yards, 1 touchdown) puis Adam Trautman (4 réceptions, 85 yards, 1 touchdown) afin de célébrer leur journée nationale. Il inscrit ensuite au sol le troisième touchdown de Denver, le troisième en trois possessions. Le lanceur présente alors une superbe fiche de 21/27 pour 220 yards et 2 touchdowns à la passe, ainsi qu’un autre à la course. La défense n’est pas en reste, puisqu’après le touchdown elle limite l’attaque des Panthers à un seul first down et 24 yards sur ses 4 possessions suivantes. À la pause, Denver semble déjà avoir assuré l’essentiel (21-7).
La défense des Broncos continue de performer, Nix assure
Etouffé par la pression imposée par la défense de Denver, Bryce Young restera finalement muet jusqu’à la dernière minute du match. Il tombe d’abord sur Patrick Surtain II, de retour de commotion, qui réalise sa troisième interception de la saison. Puis il croise le chemin du pass rush de Denver et notamment de Nick Bonitto. Le linebacker réalise à cette occasion un sack dans son sixième match consécutif. À Denver, personne n’en avait fait de même depuis Von Miller lors de la saison 2018. Enfin, Young fait la connaissance de Ja’Quan McMillian qui réalise une interception de haut vol. Le quarterback se rattrapera en toute fin de match avec un touchdown « pour du beurre » en direction de Jalen Coker (4 réceptions, 78 yards, 1 touchdown), mais le mal est déjà fait.
De l’autre côté du terrain, l’attaque est un peu plus maladroite. Elle inscrit un quatrième touchdown par l’intermédiaire de Jaleel McLaughlin sur une nouvelle passe de Nix. Mais ce dernier n’est pas aidé par ses receveurs qui l’empêchent d’aller chercher d’autres points. Humphrey, Franklin puis Sutton relâchent en effet tous des ballons importants. La palme va à ce dernier qui perd le ballon à un yard du cinquième touchdown, à deux minutes de la fin. L’essentiel était déjà fait, et Bo Nix bat le record de victoires pour un quarterback rookie des Broncos… En dépassant un certain John Elway.
Denver a d’ailleurs remporté 5 de ses 6 derniers matchs et fait le plein de confiance. Les hommes du Colorado en auront besoin avant d’affronter en déplacement les Ravens puis les Chiefs. Pour les Panthers, le premier choix de la Draft ressemble de plus en plus à une évidence…