Cleveland Browns (2-6) – Baltimore Ravens (5-3) : 29-24
Il aura fallu attendre la blessure de Deshaun Watson pour que Cleveland trouve un quarterback capable de lui faire marquer plus de 20 points dans un match. Pour sa première titularisation, Jameis Winston (27/41, 334 yards, 3TDs) va chercher une victoire de prestige, face à un rival de division. Il a, certes, été bien aidé par les défenseurs de Baltimore qui auraient dû l’intercepter au moins trois fois.
Une seule erreur payée cash
La première mi-temps du match est équilibrée. En attaque pour débuter la rencontre, Baltimore semble inarrêtable sur sa première possession. Mais celle-ci se termine sur une 4&1 où Derrick Henry (11, 73 yards, 1TD) termine trop court. Un stop qui va mettre en confiance la défense de Cleveland puisqu’elle va complètement museler Lamar Jackson (23/38 , 289 yards, 2TDs) pendant presque deux quart-temps.
En face, Winston n’est pas génial mais il reste propre. Bien aidé par un jeu au sol plus productif que d’habitude, l’ancien Buccaneers permet à son équipe d’avancer suffisamment pour inscrire deux field goals. À l’approche de la pause, les Browns sont devant 6-3.
C’est à ce moment qu’intervient le premier tournant du match. Winston ne voit pas le blitz de Kyle Hamilton qui surgit dans son dos et lui fait lâcher la balle. Sur les 25 yards des Browns, Jackson ne laisse pas passer cette opportunité. Il trouve Nelson Agholor qui donne l’avantage aux Ravens à la mi-temps, 6-10.
Festival d’occasions manquées pour Baltimore
Dès le retour des vestiaires, Winston lance son opération rattrapage. Sur ses trois premières possessions, il trouve David Njoku et Cedric Tillman (7 réceptions, 99 yards, 2TDs) pour permettre à Cleveland d’atteindre la barre des 20 points pour la première fois de la saison. Les Ravens ne se laissent pas faire et Mark Andrews montre qu’il est bien de retour. Mais au début du quatrième quart-temps, c’est bien les Browns qui sont devant, 20-17.
Baltimore va alors commencer à se tirer des balles dans le pied. Tout d’abord, Justin Tucker manque un field goal qui aurait permis d’égaliser. C’est ensuite Rashod Bateman qui laisse échapper une potentielle réception d’une cinquantaine de yards.
Winston va chercher une victoire de prestige
Menés de six points après un nouveau field goal, les Ravens, portés par le duo Jackson/Flowers remontent le terrain et Derrick Henry conclut à 1 yard de la endzone.
Les Browns ont alors 1 point de retard et Winston a 2 minutes et 30 secondes pour aller chercher un field goal. Le quarterback de Cleveland va faire plus vu qu’il va trouver une seconde fois Tillman dans la endzone.
Il est cependant allé trop vite et laisse une dernière chance à Baltimore pour aller chercher ce match. Mais aujourd’hui, Jackson semblait bien seul, et même s’il se démène pour donner une chance a ses receveurs de faire basculer une dernière fois cette partie, c’est bien Cleveland qui crée l’exploit de cette huitième semaine.