L’actu chaude
– Si j’étais un rookie – Quinyon Mitchell (Eagles) : ombre est lumière
[podcast]
Rams : Cooper Kupp sur le départ ?
Selon The Athletic, les Rams seraient ouverts à un échange pour Cooper Kupp (WR). La franchise de Los Angeles aurait déjà contacté d’autres équipes et serait à la recherche d’un deuxième tour de draft.
Los Angeles serait même prêt à prendre en charge une partie du salaire du joueur pour faciliter son départ. Il doit toucher 9,1 millions de dollars cette saison, puis 20 millions en 2025 et 19,85 millions en 2026.
Cooper Kupp n’a pas joué depuis le 15 septembre, lorsqu’il a subi une sévère entorse de la cheville. Sélectionné au troisième tour en 2017, il a passé toute sa carrière avec les Rams. En 2021, il a décroché le titre de joueur offensif de l’année, le titre de MVP du Super Bowl et une bague.
Désormais âgé de 31 ans, Kupp n’a joué que 9 matchs en 2022 et 12 matchs l’an dernier.
Saints : 2 ans de plus pour Alvin Kamara
Alvin Kamara (RB, Saints) continue à New Orleans. ESPN annonce qu’il a signé une prolongation de contrat de 2 ans, pour 24,5 millions de dollars. 22 millions seraient garantis.
Ces deux années remplacent visiblement la saison 2025 qui restait sur le contrat du coureur à tout faire des Saints. Il n’avait plus d’argent garanti sur son contrat mais devait compter pour 29 millions de dollars dans la masse salariale la saison prochaine. Le nouvel accord lui apporte donc plus de garanties, tout en adoucissant les finances de la franchise.
Cette année, Kamara a gagné 438 yards au sol, avec 6 touchdowns. Il a aussi ajouté un touchdown dans les airs.
Browns : Jameis Winston vers une titularisation
Rien d’officiel pour le moment, mais Jameis Winston (QB, Browns) semble sur le point de prendre les commandes de l’attaque de Cleveland.
Jordan Schultz (FOX Sports) annonce que c’est bien Winston qui devrait être titulaire contre les Ravens en Semaine 8.
Panthers : accident de voiture pour Andy Dalton
Alors qu’il voyageait avec sa femme et ses enfants, Andy Dalton (QB, Panthers) a été impliqué dans un accident de voiture mardi pas loin du stade des Panthers.
La franchise a annoncé que personne n’a eu besoin d’être transporté en urgence, mais le joueur a tout de même été ausculté par les médecins de l’équipe.
Pour le moment, pas plus de détails sur l’accident ou la gravité des blessures.
Blessures
– Chris Godwin (WR, Buccaneers) va être opéré pour réparer sa luxation de la cheville. Sa saison est probablement terminée, même si Todd Bowles a expliqué à la presse que son receveur aurait une petite chance de revenir en cas de long parcours de Tampa en playoffs.
– Traité pour une forme de pneumonie, Deebo Samuel (WR, 49ers) est sorti de l’hôpital. Entré dimanche, il est donc sorti mardi, selon ESPN. Sa participation au prochain match des 49ers reste incertaine.
– Le cornerback des Chiefs Jaylen Watson va subir une intervention chirurgicale pour une fracture du péroné et du tibia. Sa saison n’est pas officiellement terminée. Il y a une petite chance qu’il puisse revenir en fin de saison si les Chiefs vont loin. (ESPN)
– Blessé à l’épaule, Donte Jackson (CB, Steelers) devrait pouvoir jouer lundi contre les Giants, selon Mike Tomlin (HC). Mais la franchise a aussi annoncé que Montravius Adams (DT, genou) est placé sur la liste des blessés.
– Le linebacker des Cardinals Dennis Gardeck a subi une déchirure du ligament croisé antérieur lundi contre les Chargers. Sa saison est terminée. (officiel)
– Ce mardi, les Rams ont officiellement désigné Puka Nacua (WR, genou) pour reprendre l’entraînement. Ils ont désormais 21 jours pour choisir de le réactiver dans l’effectif actif.
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Deshaun Watson (QB, Browns), Aidan O’Connell (QB, Raiders), Paulson Adebo (CB, Saints)
Ils sont désignés pour sortir de la liste des blessés : Foyesade Oluokun (LB, Jaguars), Andrew Wingard (S, Jaguars), Arthur Maulet (CB, Ravens)
Transactions
– Les Commanders ont coupé l’ancien 19e choix de la draft 2021, Jamin Davis (DE).
– Les Saints ont annoncé, ce mardi, avoir signé le receveur Marquez Valdes-Scantling.
Les principales signatures du jour : Bailey Zappe (QB, Browns), Chris Oladokun (QB, Chiefs, PS), Andrew Coker (OT, Bengals, PS), Keith Taylor (CB, Chiefs), Cam Gill (LB, Panthers), Jonathan Harris (DT, Panthers), Terrace Marshall (WR, Raiders, PS), Trevon Wesco (TE, Raiders, PS), Ben Nikkel (S, Commanders, PS), Michael Strachan (WR, Commanders, PS), C.J. Henderson (CB, Steelers), Breiden Fehoko (DT, Steelers, PS), Phillip Dorsett II (WR, Falcons, PS), Roderic Teamer (S, Saints, PS), Shemar Jean-Charles (CB, Saints, PS)
Les principales coupes du jour : Boogie Basham (DE, Giants), Parris Campbell (WR, Eagles), Tony Fields (LB, Browns), Sebastian Gutierrez (OL, Browns), Jake Camarda (P, Buccaneers), Sheldrick Redwine (S, Commanders), Johnathan Abram (S, Saints), Chris Reed (G, Saints), Tre’Quan Smith (WR, Lions), Robert Tonyan (TE, Vikings), Tre’Quan Smith (WR, Lions)
En bref
– Après une inquiétude cardiaque en semaine 6, « tout va bien » pour le cœur de Jim Harbaugh selon l’entraîneur après le match de ce lundi.
– La ligue a avoué à Mike Tomlin que le bloc sur coup de pied de Minkah Fitzpatrick (S, Steelers) était valable. Philosophe, Tomlin a répondu dans un article de ce mardi sur Pro Football Talk : « C’est la vie. »
– Ce mardi, la NFL a suspendu Kevon Seymour (CB, Commanders) pour six semaines pour avoir violé la politique anti-dopage. (ESPN)
Aaron Rodgers assume « une mauvaise décision »
Dans le Pat McAfee Show, ce mardi, Aaron Rodgers (QB, Jets) a exprimé sa déception sur son mauvais choix avant la mi-temps. Une interception qui a permis aux Steelers de marquer un touchdown et de se relancer dans la rencontre.
« Je suis déçu du choix parce que j’ai l’impression que l’interception a changé toute la dynamique. C’était une mauvaise décision, j’aurais dû simplement abandonner l’action. »
Ce dimanche à New England, le quarterback vétéran souhaite montrer qu’il peut mener l’équipe. Il estime notamment qu’il a « joué avec trop de rage et pas assez de fun. » Il va donc falloir retrouver le sourire.
« Je dois être un grand leader », a déclaré Rodgers. « Cela commence par moi et je vais donner le ton cette semaine. »
Saquon Barkley est un bon camarade
Sur les réseaux sociaux, les Eagles ont diffusé un échange entre Nick Sirianni (HC) et Saquon Barkley (RB) tout à l’honneur du joueur. Cette discussion a lieu sur le bord de touche, à un moment du match où Barkley a déjà obtenu 176 yards. Ce sont seulement 13 yards en dessous de son record personnel.
Sirianni vient alors demander à son running back s’il souhaite rentrer pour tenter de battre son record. S’en suit alors un échange entre l’entraîneur et son joueur conclut par :
« Tout va bien. Je préfère voir les jeunes manger (du temps de jeu). »
Saquon Barkley wanted the young guys to play instead of going for his record. What a teammate. @saquon | #FlyEaglesFly pic.twitter.com/tJi8waO7MY
— Philadelphia Eagles (@Eagles) October 21, 2024
La blessure de Chris Godwin est en cours d’analyse
Chris Godwin (WR, Buccaneers) n’a pas fini la rencontre de lundi en raison d’une luxation de la cheville. L’auteur du plaquage, le linebacker des Ravens Roquan Smith pourrait être sanctionné par une amende.
Selon ESPN, la ligue examine les images pour déterminer si le plaquage du défenseur des Ravens est sanctionnable par la nouvelle règle du hip-drop tackle.
Here is the play on which Chris Godwin was hurt that now will be under review: https://t.co/wzw0Ob5jPn pic.twitter.com/7JOYezfrsQ
— Adam Schefter (@AdamSchefter) October 22, 2024
Après le match, interrogé sur la présence du joueur sur le terrain à une minute de la fin et 10 points de retard, Todd Bowles (HC) a répondu :
« C’est un joueur. Nous essayons de gagner le match. Nous étions toujours en retard de 10 points. Nous essayons d’obtenir des points supplémentaires et de faire un autre coup d’envoi. C’est arrivé comme ça. Avec la blessure de Mike (Evans), nous n’avions plus beaucoup de receveurs, alors nous jouons avec ce que nous avons. »
Leger Douzable : « Les Jets sont l’équipe la plus décevante en NFL »
Lors d’une analyse sur CBS Sports HQ, ce mardi, l’ancien joueur des Jets, Leger Douzable (ancien DE) a exprimé sa déception face aux performances de la franchise de New-York. Douzable a souligné que :
« Cette équipe des Jets est une équipe de play-offs sur le papier, mais les matchs ne se gagnent pas sur le papier. »
L’analyste de CBS Sports HQ a même remis en cause la construction de l’effectif des Jets.
« Vous ne pouvez pas simplement ajouter du talent à l’équipe et penser que cela va fonctionner, n’est-ce pas ? Quand vous construisez un effectif, tout le monde doit avoir un rôle défini, et en ce moment, il semble que personne n’ait de rôle défini dans cette équipe des Jets. Et puis quand vous avez tout un tas de stars, qui les tient responsables ? C’est le gros problème… »
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.