Le petit dej’ : Jameson Williams suspendu, Deebo Samuel hospitalisé

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 22 octobre 2024.

Deebo Samuel

L’actu chaude

Cardinals – Chargers (17-15) : L.A. battu à son propre jeu

Buccaneers – Ravens (31-41) : Lamar Jackson en démonstration

[podcast]

Deebo Samuel (49ers) hospitalisé

Deebo Samuel (WR, 49ers) est à l’hôpital. Le receveur a quitté la défaite contre les Chiefs au bout de quelques snaps. Finalement, il souffre d’une forme de pneumonie, avec du liquide qui se serait formé dans ses poumons.

Kyle Shanahan a expliqué à la presse que Samuel aurait commencé à être malade dans la nuit précédant le match. Sa situation devrait devenir plus claire dans les jours à venir. Pour le moment, le coach a avoué ne pas savoir quand son joueur pourra revenir sur le terrain.

Un coup dur de plus pour San Francisco après la sérieuse blessure au genou de Brandon Aiyuk.

Lions : vers une suspension de 2 matchs pour Jameson Williams

Auteur de trois touchdowns cette saison, Jameson Williams (WR, Lions) a montré quelques bribes de son talent cette saison. Mais il pourrait marquer un temps d’arrêt.

Selon ESPN, le receveur de 23 ans va écoper d’une suspension de 2 matchs pour violation de la politique anti-dopage de la NFL.

« Je reste positif, je suis juste prêt à revenir avec mes frères au plus vite« , a déjà expliqué Williams à ESPN.

Jameson Williams a déjà été suspendu par la NFL pour des paris en ligne.

Tua Tagovailoa devrait s’entraîner mercredi

Tua Tagovailoa (QB, Dolphins) va retrouver le terrain cette semaine. Après une commotion cérébrale qui l’a écarté du jeu depuis la semaine 2, le quarterback de Miami va commencer le processus de retour dans l’effectif actif, comme l’a confirmé Mike McDaniel (HC) en conférence de presse. Si il se sent bien, et que les symptômes ont disparu, il est même envisagé de le faire jouer dimanche contre Arizona.

« Le plan c’est de le faire revenir à l’entraînement mercredi, » a déclaré McDaniel. « La validation viendra après une peu d’activité. Evidemment nous procédons ainsi dans l’espoir que tout aille bien, pour qu’ainsi il puisse jouer dimanche, mais tout ça reste encore à déterminer. »

A noter également que Tagoivaloa a indiqué qu’il ne porterait pas le « Guardian Cap », ce casque rembourré spécialement conçu pour réduire les risques de commotion.

Blessures

– Sorti en début de match en semaine 7, Jayden Daniels (QB, Commanders, côtes) est incertain pour la semaine 8 contre les Bears selon NFL Network.

– La défaite de lundi soir a fait beaucoup de mal physiquement aux Buccaneers. Mike Evans (WR) est sorti après avoir aggravé une blessure à un ischio qui le gênait déjà. Pire, Chris Godwin (WR) a été évacué sur une civière. Et Todd Bowles a confirmé après la rencontre que sa saison pourrait être terminée. Godwin semble souffrir d’une luxation de la cheville.

– Selon ESPN, DK Metcalf (WR, Seahawks) souffre d’une entorse du ligament collatéral médial du genou. Son statut va donc être évalué d’une semaine sur l’autre. Sa participation au prochain match, contre les Bills, reste une possibilité.

– Doublure officielle de Deshaun Watson (QB, Browns) après la blessure de celui-ci au tendon d’Achille, Dorian Thompson-Robinson n’a lui-même pas pu finir le match contre les Bengals a cause d’une blessure au doigt. Selon Cleveland.com les radios sont revenues négatives, un passage par l’IRM va donc être nécessaire pour connaître la disponibilité future du quarterback des Browns.

Cooper Kupp (WR, Rams) devrait faire son retour face aux Vikings durant le match du jeudi soir, mais sa charge de travail n’est pas encore déterminée. D’après Sean McVay (HC) l’équipe est très optimiste de récupérer son playmaker, mais pour l’instant reste circonspecte. (ESPN)

– Si DeAndre Hopkins (WR, Titans) n’a pas fini le match contre Buffalo, c’est à cause de douleurs dans le bas de la jambe. Selon Brian Callahan (HC), le problème se situe dans la région du mollet et du tendon d’Achille. « Nous verrons comment il s’en sort, » a déclaré le coach en conférence de presse lundi.

JuJu Smith-Schuster (WR, Chiefs) sera absent contre les Raiders en semaine 8. Andy Reid (HC) a confirmé en conférence de presse que le receveur souffre aux ischio-jambiers. Jaylen Watson (CB) sera aussi absent. Et pour lui, cela pourrait durer encore plus longtemps, puisqu’il se serait fracturé la cheville et pourrait manquer le reste de la saison.

– NFL Media rapporte que Jaylen Watson (CB, Chiefs) s’est fracturé la cheville face à San Francisco. Il va subir des examen complémentaires pour déterminer un potentiel retour cette saison. En attendant, il va probablement être placé sur la liste des blessés.

Orlando Brown (OT, Bengals) souffre d’une foulure du mollet. NFL Media confirme que le lineman va passer des tests supplémentaires pour déterminer la sévérité de la situation.

– Plus de peur que de mal pour David Montgomery (RB, Lions). Interrogé à son sujet, Dan Campbell a indiqué qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter pour son running back, touché au genou.

Derek Carr (QB, Saints, oblique) « progresse bien »  dans sa convalescence, selon Dennis Allen (HC). Spencer Rattler continue d’assurer l’intérim jusqu’à son retour.

– Absent déjà pour deux semaines consécutives, Micah Parsons (EDGE, Cowboys, entorse de la cheville) a déclaré que son statut pour la semaine 8 était encore incertain. (DLLS Sports)

– Auteur de deux interceptions contre les Buccaneers lundi soir, Marlon Humphrey (CB, Ravens) n’a pas terminé le match à cause d’une blessure au genou. John Harbaugh a expliqué après le match que son joueur peut marcher, ce qui semble exclure une blessure sérieuse.

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Braxton Berrios (WR, Dolphins, genou), Jamel Dean (CB, Buccaneers, ischio)

Ils sortent de la liste des blessés : Cam Smith (CB, Dolphins), Earnest Brown (DL, Buccaneers, côtes), Jonathan Ford (DL, Packers, cheville)

Transactions

– Les Raiders avaient besoin d’un quarterback après la blessure d’Aidan O’Connell. Ce sera Desmond Ridder (QB). L’ancien choix du troisième tour des Falcons a été signé lundi depuis le practice squad des Cardinals. Ridder a débuté 19 matchs pour Atlanta.

– Si les Vikings se sont rabattus sur Cam Akers (RB, Texans), leur premier choix était Khalil Herbert (RB, Bears). C’est ce que rapporte SKORNorth.com. Minnesota a contacté Chicago la semaine dernière pour envisager un échange, mais les deux franchises n’ont pas pu arriver à un accord.

Les principales signatures du jour : Spencer Shrader (K, Colts, PS), Marquez Valdes-Scantling (WR, Saints)

Les principales coupes du jour :

En bref

– La NFL a annoncé qu’elle déplace le match Colts-Vikings de la semaine 9 au primetime du dimanche soir, en remplacement de la rencontre Jaguars-Eagles.

– Les Panthers continuent leur chemin de croix. Ce weekend ils ont reçu une correction 40 à 7 face aux Commanders et émargent désormais à un bilan de 1-6. Comme l’exprime Diontae Johnson (WR), la frustration court dans l’effectif. « Je ne peux pas jouer à toutes les positions et faire chaque action, » a même déclaré le receveur selon ProFootballTalk.com.

– Par deux fois, les Lions ont été mené face aux Vikings, avant de l’emporter sur un coup de pied. La recette du succès ? « Rester calme, rester relax, » c’est ce qu’à confié Jared Goff (QB) à ESPN Facile à dire, puisque le quarterback est sur une tendance folle de 18 touchdowns marqués pour seulement 15 passes ratées sur les quatre derniers matchs.

– Avec quatre réceptions pour 41 yards, le retour de Malik Nabers (WR, Giants) contre les Eagles n’a pas été spectaculaire. Philly a-t-elle trouvé la solution pour étouffer le spectaculaire rookie ? Selon l’intéressé pas du tout. « Ils n’ont rien fait de différent. Regardez les vidéos, j’étais libre, » a déclaré Nabers au site de l’équipe.

Trevor Lawrence : « Nous n’avons plus de temps à perdre »

Remporter la victoire à Londres contre les Patriots, ça fait du bien aux Jaguars. Ca remonte le bilan, ça remonte le moral, et ça construit la confiance alors que des confrontations contre les Packers, Eagles, Vikings, et Lions se profilent à l’horizon. Pour Trevor Lawrence (QB), il est temps que Jacksonville se ressaisisse pour faire face à ces puissants adversaires.

« Ca sonne peut être mal, mais ça arrête l’hémorragie pour nous. Ca nous remet en selle, » a déclaré Lawrence en conférence de presse après le match. « Nous devons trouver du momentum, et nous devons commencer à empiler les victoires. C’est là où nous en sommes. C’est toujours cet état d’esprit, surtout vu où nous en sommes. Nous ne pouvons plus perdre de temps. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires