Les Patriots ont espéré en début de match dimanche à Londres. Ensuite, ils se sont fait marcher dessus par les Jaguars. Assez littéralement.
Et Jerod Mayo n’a pas aimé.
« Nous sommes une équipe soft dans l’ensemble », a expliqué le coach en conférence de presse. « Ce qui fait une équipe solide, c’est de réussir à courir, stopper la course et couvrir les coups de pied. Nous n’avons rien fait de tout ça. »
New England a gagné 38 yards au sol seulement, contre 171 pour Jacksonville, qui s’est même permis de courir 16 fois de suite à un moment du match !
Sur les équipes spéciales, les Pats’ ont concédé un retour de punt de 96 yards qui a fini de faire basculer le match. Mais comment les Patriots en sont-ils arrivés là ?
« Il faut que j’y réfléchisse. Nous avons un long vol pour rentrer. Nous ne nous sommes pas soudainement mis à faire les choses différemment et hop, nous sommes une équipe soft. C’est juste qu’il faut que les gars retrouvent la mentalité. »
Les joueurs avec Jerod Mayo
La bonne nouvelle, c’est que Jerod Mayo n’a pas choqué ses joueurs.
« Coach Mayo ne va pas vous dire quelque chose qu’il ne nous a pas déjà dit dans le vestiaire », a rappelé Drake Maye.
Désormais, l’heure est à la révolte.
« Il l’a bien dit et nous devons nous regarder dans le miroir pour comprendre ce qu’il veut dire », assure le linebacker Jahlani Tavai. « Si nous sommes satisfaits d’être soft, alors certains vont être mis de côté, et le reste d’entre nous, ceux qui veulent lui donner tort, vont élever leur niveau. »
Après une victoire en ouverture de la saison, les Patriots ont perdu six fois de suite.