DeSean Jackson a été le meilleur receveur et le meilleur relanceur de punts des Eagles lors de chacune de ses quatre saisons en NFL, mais lorsqu’ils lui ont fait signer un nouveau contrat, les Eagles ont décidé que l’un de ces rôles allait changer. Hors de question qu’ils paient quelqu’un 47 millions de dollars ces cinq prochaines saisons pour retourner des punts…
La star des Eagles devrait donc quasiment abandonner ce rôle, mais le coordinateur des équipes spéciales des Eagles, Bobby April, a précisé qu’il pourrait faire appel à l’explosif Jackson lorsque l’équipe aura besoin d’une étincelle pour revenir dans une partie. Il continuera en tout cas à s’entraîner avec les équipes spéciales, mais de façon moins intensive que par le passé.
Au niveau des retours de punts, la production de DeSean Jackson avait diminué la saison dernière : 6,7 yards par punt retourné (sa plus faible moyenne en carrière) et un seul touchdown marqué. Il était donc temps de toute façon que le club trouve un nouveau spécialiste. Jackson pourra alors se focaliser sur les tâches offensives.