Les termes « Michael Vick » et « exemple » ne sont peut-être pas souvent associés dans une même phrase, mais Robert Griffin III a admis le mois dernier que le quarterback des Eagles avait été une source d’inspiration pour lui.
Cette confidence de RG III est parvenue aux oreilles de Michael Vick par l’intermédiaire de Dan Steinberg du Washington Post, et le quarterback de Philadelphie s’est montré très heureux d’être cité comme un joueur modèle.
« Je pense que Cam Newton et Robert Griffin étaient tous deux inspirés par ma façon de jouer quand ils ont commencé à jouer au football, a déclaré Vick sur les ondes de 106.7 The Fan. De mon côté, je voulais faire comme Steve Young, être exactement comme lui, et Charlie Ward, et Randall Cunningham, des gars qui ont joué avant moi. Donc je pense que c’est un super truc que des jeunes joueurs essaient de me copier. C’est une marque de respect par rapport à ce que je suis capable de faire, par rapport à ce que j’ai accompli ».
Les fans des Eagles, quant à eux, doivent espérer que Michael Vick est plus inspiré par Steve Young que Charlie Ward ou Randall Cunningham – Steve Young étant le seul du lot à avoir remporté un Superbowl…