Broncos – Chargers (16-23) : Los Angeles avec du cœur

Les Chargers ont dominé le match pendant trois quart-temps. Suffisant pour ne pas se faire surprendre par la révolte finale des Broncos.

Denver Broncos (3-3) – Los Angeles Chargers (3-2) : 16-23

Les Chargers étaient venus à Denver pour se battre, ils ont vu et ils ont vaincu. Dominant le match pendant trois quart-temps, ils en ont fait suffisamment pour ne pas se faire surprendre par le sursaut d’orgueil des Broncos dans le dernier quart. Cette victoire permet à Los Angeles de reprendre la seconde place de la division devant leurs adversaires du soir.

Après trois victoires consécutives, l’atterrissage est en revanche douloureux pour les Denver Broncos. Le très bon quatrième quart-temps ne doit pas faire oublier que les 3/4 du match sont à jeter. Il va falloir capitaliser sur cette bonne fin de match, alors qu’un déplacement à la Nouvelle-Orléans se profile dès ce jeudi.

Un Pat Surtain vous manque, et tout est dépeuplé

Sous le soleil de Denver, les équipes souffrent d’une hécatombe dès les deux premiers drives. Les Chargers perdent Quentin Johnston (WR), Ladd McConkey (WR), Hayden Hurst (TE) et… Jim Harbaugh (HC, arythmie cardiaque). Les locaux sont moins touchés en quantité, mais beaucoup plus en qualité, puisqu’ils perdent Pat Surtain II (CB) sur commotion sur sa première action. Une absence qui fait mal, tandis que les californiens s’en sortent bien mieux dans le jeu. Ils interceptent Bo Nix (19/33, 216 yards, 2 TDs, 1 INT, 6 courses, 61 yards) dès sa première passe, puis inscrivent des points sur les deux possessions suivantes. Par un field goal de Cameron Dicker d’abord. Puis par le premier touchdown en NFL de Kimani Vidal (4 courses, 11 yards, 2 réceptions, 40 yards, 1 TD) sur une réception de 38 yards.

Le reste de la mi-temps est du même acabit et se résume à une démonstration de Los Angeles. À l’interception du début de match, la défense ajoute un fumble recouvert dans le second quart-temps. L’escouade ne laissera d’ailleurs que 60 yards et 3 first downs à Denver durant la mi-temps. De son côté, l’attaque déroule : Courses, passes, screens… Tout le répertoire de Greg Roman y passe, et le ballon avance efficacement. Les Chargers gèrent la montre (21 minutes et 13 secondes de possession), et Dicker ajoute un second field goal avant que J.K. Dobbins n’inscrive le deuxième touchdown de la rencontre. Los Angeles rentre aux vestiaires avec 247 yards gagnés et un solide 8/9 sur troisième tentative. Ils possèdent un confortable matelas de 20 points d’avance à la pause (20-0).

Les Broncos reviennent fort mais les Chargers gèrent

La deuxième mi-temps reprend sur les mêmes bases que la première. Justin Herbert (21/34, 237 yards, 1 TD) profite de l’absence de Surtain pour distribuer, et J.K. Dobbins (25 courses, 96 yards, 1 TD) continue de faire avancer le ballon au sol. Rien de flamboyant, mais néanmoins assez pour ajouter rapidement un nouveau field goal par l’intermédiaire de Cameron Dicker (3/3 FG). Puis les Chargers finissent par baisser en intensité, et les Broncos en profitent pour sonner la révolte. À la fin d’un drive rondement mené, Bo Nix trouve Troy Franklin dans la end zone pour son premier touchdown en NFL. Quelques minutes plus tard, rebelotte avec une magnifique réception à une main de Sutton dans l’en-but. De quoi rêver à un retour inespéré. Ils récupèrent d’ailleurs le ballon à quatre minutes du terme et en profitent pour mettre Will Lutz à distance de field goal afin de réduire davantage l’écart (16-23) à une minute de la fin. Ils tentent alors l’onside kick de la dernière chance… Qui termine en touche. Le réveil aura malheureusement été trop tardif pour Denver.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires