L’issue du match laissait peu de place au doute aujourd’hui. Avec des Texans en pleine confiance, les Patriots de Jerod Mayo avaient peu de chances de faire un miracle. Et c’est donc logiquement que C.J Stroud et les siens ont rapidement pris l’ascendant sur leurs adversaires du jour.
Drake Maye, qui faisait ses débuts en tant que titulaire, a eu l’occasion de briller mais a trop souvent commis des erreurs ou subit la pression d’une défense texane compacte et bien en place. Sa ligne offensive dépeuplée ne lui a pas non plus facilité la tâche. A l’inverse, l’escouade offensive de Houston a brillé à tous les niveaux. Pour la deuxième fois dans son histoire, la franchise des Texans débute sa saison avec un bilan de cinq victoires pour une défaite.
Les Texans dominent mais ne font pas le break
La rencontre démarre sur les chapeaux de roues pour les Texans avec un touchdown à la passe dès le premier drive signé Tank Dell. De l’autre côté, le quarterback rookie Drake Maye (20/33, 243 yards, 3 TD, 2 Int.) fait son entrée pour son premier match en tant que titulaire en NFL. Mais la joie est de courte durée : les Patriots dégagent le ballon avant même d’avoir passé les 10 premiers yards.
Malgré un jeu de course à la peine, Houston ne ralentit pas.C.J. Stroud (20/31, 192 yards, 3 TD, 1 Int) trouve la solution dans les airs, avec ses jambes, ou grâce à de vilaines pénalités concédées par la défense de la Nouvelle-Angleterre. Le deuxième drive se conclut presque de la même manière que le premier. Avec un touchdown sur une courte passe, pour Joe Mixon (13 courses, 102 yards, 1 rush TD et 2 réceptions, 30 yards, 1 TD) cette fois. Les choses se gâtent davantage quelques minutes plus tard quand Drake Maye lance une interception facile en plein centre sur Calen Bullock. Houston récupère la possession à moins de 30 yards de la end zone adverse. Mais la défense des Patriots évite le naufrage. Elle force un field goal et Ka’imi Fairbairn manque le cadre de quelques centimètres.
L’attaque des Patriots reste toutefois inexistante, à l’image du sack de Drake Maye sur troisième tentative. Les Texans récupèrent encore et Mixon s’envole tout de suite sur une course de 59 yards. Mais la belle action est oubliée quelques secondes plus tard après une interception de Marcus Jones dans la end zone. La défense des Patriots fait le job. Après une succession de punts, l’attaque des locaux récupère moins d’une minute avant la mi-temps. Drake Maye explose enfin et trouve Kayshon Boutte sur une bombe de 40 yards pour un touchdown. Malgré une nette domination texane, le score n’est finalement que de 14-7 à la pause.
Houston prend enfin le large
Mais le sursaut de Drake Maye avant la pause semble n’avoir été qu’un éclair. Au retour des vestiaires, le jeune quarterback fait tomber le ballon sous la pression de la défense texane. Il est recouvert aussitôt par Mario Edwards. C.J. Stroud enchaîne tranquillement avec un touchdown pour Stefon Diggs sur une passe de 10 yards.
Houston garde l’ascendant. Après un nouveau punt des Patriots, les Texans se détachent un peu plus sur un field goal de 39 yards. L’impuissance de la franchise de Nouvelle-Angleterre est criante. Sur le drive suivant, Austin Hooper fait à son tour tomber le ballon et rend la possession aux visiteurs. Ka’imi Fairbairn en profite pour ajouter 3 points supplémentaires.
Dans sa torpeur, New England se réveille un peu. Sur un long drive, Drake Maye trouve Hunter Henry dans la peinture pour réduire l’écart. Houston se contente de répondre par un punt mais la défense rend la possession dans la seconde suite à une interception signée Eric Murray sur un ballon dévié par un joueur de ligne. Mixon finit le travail avec une course de 20 yards et l’avantage est plus net pour les Texans. Le score est de 34-14.
La réponse ne se fait néanmoins pas attendre. Sur une possession prolifique, Drake Maye frappe encore. Il délivre cette fois à son receveur Demario Douglas un bijou de 35 yards pour un nouveau touchdown. Mais les hommes de DeMeco Ryans ne comptent pas se laisser remonter. Dameon Pierce embraye et offre six points à son équipe sur un long relais de 54 yards. Le match est définitivement scellé par le défenseur Will Anderson Jr. qui s’adjuge un deuxième sack sur Drake Maye lors d’une troisième tentative. Houston égraine l’horloge et enregistre sa cinquième victoire de la saison.