New York Giants (2-4) – Cincinnati Bengals (2-4) : 7-17
D’entrée, il faut relativiser. Les Giants ne sont pas une puissance offensive notoire. Après ce match, ils n’ont marqué qu’un seul touchdown en trois matchs à domicile. Mais la défense des Bengals a porté le groupe vers une victoire. D’autant que l’attaque n’était pour une fois pas dans un grand jour.
Trey Hendrickson a réussi deux sacks, New York a terminé la première mi-temps avec quatre punts et une interception. Après la pause, les G-Men ont été stoppés à deux reprises sur quatrième tentative. Suffisant pour compenser une petite soirée offensive de Joe Burrow (19/28, 208 yards) et sa troupe.
Encore une fois, Daniel Jones (22/41, 205 yards, 1 int – 11 courses, 56 yards) et les Giants n’avaient pas grand chose à proposer, surtout en l’absence de Malik Nabers. Mais c’est la première fois depuis 75 matchs que les Bengals prennent moins de 10 points !
Joe Cours
Tout a pourtant commencé comme un potentiel festival offensif. Sur la première possession du match, Joe Burrow s’envole… à la course ! Le quarterback des Bengals s’offre une percée de 47 yards dans la défense des Giants pour aller chercher la plus longue chevauchée de sa carrière, et surtout le premier touchdown du match.
Après ? Plus grand chose. Sous une pression étouffante menée par Brian Burns (1 sack), Dexter Lawrence et Azeez Ojulari (2 sacks), Cincinnati est bloqué. Les punts se succèdent, d’un côté comme de l’autre, jusqu’à la mi-temps.
Joe Clutch
Bien aidé par les courses de Tyrone Tracy (17 courses, 50 yards, 1 TD), les Giants avancent enfin dans le troisième quart. Et le rookie égalise même en marquant au sol (7-7).
Mais Joe Burrow répond immédiatement avec une passe de 33 yards pour Ja’Marr Chase (5 rec, 72 yards). Pas de quoi trouver la end zone, mais suffisant pour mettre Evan McPherson en position pour un coup de pied de 37 yards (7-10).
Greg Joseph n’a pas la même réussite. Le botteur des Giants manque la cible à 47 yards, puis l’attaque des Giants est stoppée sur quatrième tentative. Les Bengals continuent alors de sortir les actions décisives. Burrow trouve Andrei Iosivas (2 rec, 36 yards) sur 29 yards histoires de glaner une première tentative capitale, et Chase Brown conclut l’affaire avec un touchdown de 30 yards au sol à un peu moins de deux minutes du coup de sifflet final.
Pas éclatant, mais suffisant.