Chicago Bears (4-2) – Jacksonville Jaguars (1-5) : 35-16
Dans un duel entre deux anciens numéros 1 de draft, Caleb Williams (23/29, 226 yards, 4 TD, 1 INT) et Trevor Lawrence (23/35, 234 yards, 2 TD, 1 INT), c’est le plus jeune qui a brillé. Bien aidé par un duo Cole Kmet / Keenan Allen (2 TD chacun) de gala, les Bears ont pris le dessus dans le deuxième quart, et n’ont jamais semblé en danger face à de faibles Jaguars.
Caleb Williams a pu compter sur une attaque en rythme et une ligne enfin décisive. La défense a également fait le travail, pour ce qui ressemble au match le plus complet des Bears cette année. Cerise sur le gâteau, D’Andre Swift (119 yards, 1 TD) a également fait le travail au sol.
Les playoffs ne sont plus un rêve à Chicago, mais un objectif ! Et Caleb Williams peut à titre individuel viser le titre de rookie offensif de l’année.
Du côté de Jacksonville, ça sent la fin pour Doug Pederson. Le groupe joue sans envie et sans talent, difficile dans ces conditions de gagner un match de football. Paradoxalement, Trevor Lawrence a semblé le seul à vouloir faire avancer le ballon. Jacksonville va peut-être déjà devoir penser à la draft.
Le Caleb Williams / Cole Kmet show
Si Jacksonville ouvre le score dans le premier quart sur un field goal, ils n’ont que retarder l’échéance. Dès le second quart temps, les Bears prennent le contrôle du match. Caleb Williams trouve Cole Kmet pour le premier touchdown du match (7-3).
À partir de ce moment, il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain. Caleb Williams concède une interception sur une passe mal dosée, mais utilise ses jambes pour se racheter juste derrière. Après un drive express, le quarterback trouve Cole Kmet pour le doublé quelques secondes avant la mi-temps (14-3).
Après seulement 30 minutes, Chicago semble déjà intouchable, tant Jacksonville semble sans imagination.
Jacksonville en perdition
Le début du second acte donne le ton, avec un fumble d’Evan Engram (102 yards). Quelques actions plus tard, Caleb Williams marque son troisième touchdown, cette fois avec Keenan Allen. Dos au mur, les Jaguars du vaillant Trevor Lawrence réduisent l’écart avec un touchdown de Gabe Davis (21-10).
L’espoir est pourtant de courte durée. La défense choisit ce moment pour enchaîner les fautes et donner des boulevard à D’Andre Swift. Caleb Williams conclut avec Keenan Allen pour le doublé (28-10). Echec et mat.
L’humiliation ne s’arrête pas pour autant. Une interception de Josh Blackwell, puis une finition en attaque par D’Andre Swift pour un nouveau touchdown (35-10). Un match réference à tout les niveaux pour une équipe qui peut largement jouer les playoffs en NFC.
La fin ressemble à une lente agonie. Gabe Davis (45 yards, 2 TD) marque un touchdown pour l’honneur, après un bon drive offensif, mais sans que cela ne change rien.