Aidan O’Connell (QB) était entré en cours de match dimanche dernier contre les Broncos. La performance de Gardner Minshew (QB) avec ses deux interceptions ne satisfaisait visiblement pas Antonio Pierce (HC). S’il n’a guère fait mieux avec une fiche de stats à 10/20 pour 94 yards et 1 interception, O’Connell a malgré tout convaincu son coach. Il récupère donc les clés du camion, a minima pour le match à venir contre les Steelers. Pierce l’a annoncé ce mercredi en conférence de presse via ESPN. Initialement, il prévoyait de mettre ses deux quarterbacks en concurrence lors de la session d’entraînement hebdomadaire. Il n’en sera finalement rien et la décision semble définitive. Pierce a en effet ajouté qu’il ne prévoyait pas de jongler entre Minshew et O’Connell.
Après un début de saison mitigé avec deux victoires pour trois défaites et la demande de transfert de Davante Adams (WR), un électrochoc était nécessaire. Sera-t-il suffisant pour relancer Las Vegas ?
Un aperçu de l’expérience O’Connell
Les Raiders ont fait venir Minshew à l’intersaison pour deux ans et 25 millions de dollars. Preuve de la maigre confiance que la direction et le staff accordait à Aidan O’Connell au sortir de sa saison rookie. En 11 participations en 2023, l’ancien de Purdue affiche un bilan de 5 victoires et 5 défaites. Il a complété 62% de ses passes pour 2218 yards, 12 touchdowns et 7 interceptions (ainsi qu’un touchdown au sol). C’est Antonio Pierce qui l’avait alors installé comme titulaire lors de sa prise de poste en intérim. En 2024, il avait préféré Minshew à O’Connell après les avoir mis en compétition durant la pré-saison et les camps d’entraînements. O’Connell a participé à deux matchs cette saison pour 176 yards, 1 touchdown et 1 interception.
Le contexte et les chiffres ne semblent vraiment pas favorables à Aidan O’Connell. Il n’est certainement pas un quarterback d’avenir pour les Raiders, qui doivent plutôt commencer à regarder vers la draft. Néanmoins, il n’est que sophomore et sur ses quatre derniers matchs la saison passé, il avait terminé plutôt fort avec 8 touchdowns et aucune interception. Une bien maigre lueur d’espoir à laquelle les fans des Raiders doivent se raccrocher pour espérer autre chose qu’une fin de saison triste et morose.