C’est la fin de plus d’une semaine de suspense à Kansas City. Rashee Rice est enfin fixé sur l’état de son genou.
NFL Media rapporte que le receveur a été opéré, et que seul le ligament collatéral latéral a eu besoin d’être réparé. Cela signifie qu’il va devoir se soigner pendant plusieurs mois, et qu’il devrait être trop juste pour jouer en playoffs.
Mais la bonne nouvelle, c’est que ses autres ligaments et son ménisque ne sont pas touchés. Ce qui signifie qu’il devrait être opérationnel pendant l’intersaison, et aborder la saison 2025 après avoir pu se préparer. Cela n’aurait pas forcément été le cas si le ligament croisé antérieur avait été touché.
Pour rappel, le receveur s’est blessé sur un choc avec son propre quarterback, Patrick Mahomes.
Rashee Rice, pion essentiel des Chiefs
Que Rashee Rice revienne en mars ou en juin, cela ne change pas grand chose à la problématique qui attend les Chiefs dans les semaines à venir : trouver comment remplacer la production de celui qui était devenu le receveur numéro un.
En quatre rencontres cette saison, Rice avait capté 24 passes pour 288 yards et 2 touchdowns. Un début de saison sur la lancée de sa fin de campagne 2023-24, au cours de laquelle il était monté en puissance.
Lundi soir, Mahomes a réussi à se débrouiller avec Travis Kelce, JuJu Smith-Schuster et Xavier Worthy. Sauf échange, ce sera désormais son programme jusqu’à la fin de la saison.