Dans une ambiance incomparable de fête ou une bonne partie des 80 000 spectateurs du Superdome de la Nouvelle Orléans étaient déguisés pour fêter Halloween, les Saints se sont imposés dans le duel des deux derniers vainqueurs du Superbowl. Les clés du succès des Saints : la défense et de l’efficacité au bon moment.
New Orleans Saints (5-3) – Pittsburgh Steelers (5-2) : 20-10
Comme d’autres matchs ce dimanche, ce SNF aura mis du temps à vraiment démarrer. La première mi-temps peut en partie se résumer à un festival de punts. Les défenses se sont montrées particulièrement solides dans la zone rouge pour forcer l’adversaire à se contenter de field goal. A la mi-temps, le score n’est donc que de 3-3.
Au retour des vestiaires, les Steelers réussissent encore une fois à éviter le touchdown dans la end zone pour limiter l’attaque de Drew Brees et son attaque à un nouveau coup de pied à trois points. Mais au début du dernier quart, les choses s’emballent et Brees (34/44, 305 yards, 2 TDs, 1 int) trouve enfin Marques Colston (6 rec, 75 yards, 1 TD) pour un touchdown (13-3). Mais les Steelers répondent et reviennent à 13-10 sur une course de Rashard Mendenhall (15 courses, 71 yards, 1 TD). La tendance semble même avoir clairement basculé coté Pittsburgh lorsque la défense force Brees a un fumble qu’elle récupère quelques instants plus tard. Mais sur le drive suivant, Heath Miller laisse à son tour échapper le ballon. Darren Sharper le récupère pour signer sa première action marquante de l’année.
Sur le drive suivant, Drew Brees donne l’avantage décisif à son équipe (20-10) sur une passe à Lance Moore (7 rec, 54 yards, 1 TD) à 2mn37 de la fin. Sur la série suivante, la défense des Saints boucle définitivement l’affaire en interceptant Ben Roethlisbeger (17/28, 195 yards, 1 int).
Après une défaite surprenante face aux Browns, les Saints réussissent un beau coup pour se relancer mentalement et rester dans la course de la première place de leur division derrière les Buccaneers et les Falcons.