Chiefs – Saints (26-13) : l’important c’est les trois points

Grâce à leur défense et à leurs vétérans, les Chiefs ont trouvé un moyen de se débarrasser des Saints. New Orleans n'y arrive plus.

Travis Kelce Chiefs Saints

Kansas City Chiefs (5-0) – New Orleans Saints (2-3) : 26-13

Les Chiefs bricolent, mais les Chiefs gagnent. C’était encore le cas ce lundi soir contre les Saints. Patrick Mahomes (28/39, 331 yards, 1 int) a distribué le ballon au vétéran Travis Kelce (9 rec, 70 yards), au revenant JuJu Smith-Schuster (7 rec, 130 yards) et il a reçu l’aide d’un autre revenant, Kareem Hunt (27 courses, 102 yards, 1 TD), pour mener son équipe à la victoire.

Mais comme depuis la saison dernière, c’est surtout la défense qui a joué le premier rôle dans la victoire. New Orleans a été limité à 220 yards et Derek Carr (18/28, 165 yards, 2 TDs, 1 int) a du gérer une pression présente sur plus de la moitié de ses tentatives de passe.

Kansas City a du attendre le dernier quart-temps pour mettre fin au suspense, la faute à un manque d’efficacité net dans la zone rouge. Ce n’était donc pas parfait, loin de là, mais ça gagne toujours.

Les Chiefs démarrent fort… et calent

Difficile de faire meilleure entame que celle des rouges sur ce match. Derek Carr intercepté dès la première possession, un drive de 78 yards bouclé par Kareem Hunt au sol, et voilà les Chiefs en tête (7-0).

Oui mais voilà, Rashee Rice est blessé, et l’attaque cherche toujours la régularité et l’explosivité des années Tyreek Hill. Alors Kansas City cale dans les 20 derniers yards. Une fois, deux fois, trois fois avant la mi-temps. Et même une quatrième après la pause. Résultat : trois field goals réussis, un manqué. Les locaux mènent 16 à 7, car les Saints ont réussi à se rapprocher sur un éclair de Rasheed Shaheed (4 rec, 86 yards, 1 TD), auteur d’un touchdown de 43 yards.

Les Saints ? Pas mieux

Où est passée l’équipe de New Orleans qui avait marqué plus de 90 points sur les deux premières semaines ? Mangée par la pression. Incapable de saisir les occasions. Car il y en a eu.

Alors que les Chiefs ont l’occasion de tuer le match sur les 2 yards adverses, Smith-Schuster relâche le ballon, qui est capté par Khalen Saunders, 146 kilos, qui se fait une joie de le retourner. Les Saints restent en vie. Et ils capitalisent même avec un touchdown de Foster Moreau dans la foulée pour revenir à trois longueurs (16-13).

Mais les vétérans des Chiefs ne paniquent pas. Smith-Schuster se rattrape avec un gain de 50 yards. Et c’est finalement le rookie Xavier Worthy qui marque sur un snap direct. 23-13 à une douzaine de minutes du buzzer. Puis 26-13 après un stop défensif et un coup de pied. La défense assure même un dernier stop pour la route, parce que c’est bien elle qui tient les Chiefs. La sortie de Derek Carr avec une blessure au muscle oblique à une dizaine de minutes du terme a aussi aidé.

Pour la manière, cela reste largement perfectible. Mais le constat est implacable : les Chiefs trouvent toujours un moyen de gagner.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires