Patriots – Dolphins (10-15) : Miami maintient un mince espoir

Malgré une attaque qui n’est plus que l’ombre d’elle-même, les floridiens vont chercher une victoire qui entretient la flamme.

New England Patriots (1-4) – Miami Dolphins (2-3) : 10-15

Duel entre deux équipes qui restent sur trois défaites consécutives et ça s’est vu. Beaucoup d’erreurs et de pénalités qui témoignent d’un manque de confiance que ce soit pour Miami ou New England.

Jacoby Brissett (18/34, 160 yards) a toujours du mal à faire avancer son équipe. Les Patriots se sont pourtant entêtés dans les airs alors que ça marchait mieux au sol.

Du côté de Miami, il a fallu attendre la possession décisive à 5 minutes de la fin du match pour les voir significativement avancer. Tyler Huntley (18/31, 194 yards, 1int) ne ressemble pas, pour le moment, à un quarterback qui pourra changer positivement la destinée de sa franchise.

Miami à l’envers

Cette année, rien ne marche offensivement pour les Dolphins. Interception, field goal manqué, punt bloqué, lancement de jeu raté qui fait perdre une position de potentiel field goal, les hommes de McDaniels n’arrivent plus à rien. Comme si cela ne suffisait pas, De’Von Achane sort sur blessure dès la première possession.

Pourtant cela avait bien commencé pour Miami. Pour la première fois de la saison, Miami a mené au score. Un field goal de Jason Sanders qui leur permet d’ouvrir la marque. Mais New England va profiter de l’interception de Christian Gonzales pour répondre. Sur une course de 33 yards, Rhamondre Stevenson (12 courses, 89 yards, 1TD) inscrit le premier touchdown de la partie, 7-3.

C’est la seule fois que les locaux vont profiter des erreurs adverses dans cette première mi-temps.

La dernière action offensive de Miami avant la mi-temps est le symbole des déboires actuels que connait la franchise floridienne. Jason Sanders peut ramener son équipe à 1 point. Il réussit son coup de pied, mais est annulé pour un faux départ. Sur la nouvelle tentative, le centre rate sa transmission et Sanders ne verra jamais la balle lui être proposée. On reste donc à 7 à 3 pour New England à la mi-temps.

Pour une poignée de centimètres et de secondes

La seconde mi-temps est tout aussi compliquée pour les deux attaques. Deux field goals pour Miami, un pour New England, le score est de 10 à 9 pour les locaux à cinq minutes de la fin.

C’est le moment choisi par les Dolphins pour accélérer au sol. 25 yards pour Raheem Mostert, 58 pour Jaylen Wright et Alec Ingold conclut la possession sur une course de 2 yards. La conversion à 2 points est manquée mais Miami reprend l’avantage, 10-15.

Obligé de répondre, Jacoby Brissett porte New England jusqu’en redzone. Privé de Stevenson, blessé au début de cette possession, le quarterback croit trouver Jal’ynn Polk dans la endzone. Mais le jeune receveur a un talon en dehors du terrain et la passe est jugée incomplète. Les deux passes suivantes sont ratées et on pense le match terminé.

Sauf que Miami ne réussit pas à faire suffisamment courir le chrono et rend la balle à Brissett sur ces 43 yards et 29 secondes à jouer. Une passe de 21 yards, une autre de 25, revoilà New England aux portes de la endzone. Mais chaque réception a eu lieu dans le terrain et le chrono s’écoule sans laisser une dernière chance aux locaux. Score final, 15 à 10 pour les Dolphins.

Après trois défaites consécutives, Miami se relance mais ne rassure pas.

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires