Chicago Bears (3-2) – Carolina Panthers (1-4) : 36-10
Rencontre intéressante, à défaut d’être glamour, ce dimanche soir entre les Bears et les Panthers. Ces derniers ont retrouvé de la vigueur depuis la relégation de Bryce Young sur le banc, tandis que l’on scrute les progrès du numéro 1 de la draft Caleb Williams chez les premiers.
Dans un match à sens unique, les Bears ont dominé les visiteurs de la tête et des épaules. Des deux côtés du ballon, Chicago a été séduisant.
Meilleurs en attaque
Pour la première fois de la saison peut-être, Caleb Williams (20/29, 304 yards, 2 touchdowns) a semblé en osmose avec ses receveurs. La faute peut-être a une pression quasi-inexistante de la part des Panthers. Le numéro 1 de la draft a pu ventiler vers ses nombreuses cibles (6 receveurs avec de multiples réceptions).
Point d’orgue de cette orgie offensive, D.J. Moore a été léthal : 5 réceptions, 105 yards, 2 touchdowns. Si il est un bémol en attaque, le jeu au sol pourra être pointé : 3.3 yards par porté. Les 3 touchdowns (1 pour D’Andre Swift, 2 pour Roschon Johnson) sauvent les apparences.
Meilleurs en défense
A l’exception d’un touchdown encaissé sur le deuxième drive de la partie, la copie est quasi-parfaite pour la défense de Matt Eberflus. Chicago a forcé 4 punts et provoqué 6 pertes de balle (2 fumble, 2 quatrièmes tentatives loupées, 1 interception et 1 field goal manqué). Les Bears ont aussi sacké quatre fois le lanceur adverse. Andy Dalton (18/28, 136 yards, 1 interception), harcelé toute la soirée, n’est pas non plus aidé par un casting de receveurs affligeant (Jalen Coker, 68 yards, son meilleur receveur).
In fine, c’est une victoire sans contestation pour les Bears. Et battre les équipes faibles, c’est déjà une première étape dans l’évolution d’une équipe.
Les Bears ont l’occasion de continuer leur ascension face à des Jaguars en plein doute le weekend prochain, tandis que les Panthers auront fort à faire dans un duel de division face aux Falcons.