Le petit dej’ : Rashee Rice absent au moins 4 matchs

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 4 octobre 2024.

Rashee Rice

L’actu chaude

Falcons – Buccaneers (36-30 ap) : Kirk Cousins à la folie

[podcast]

Rashee Rice absent au moins 4 matchs

Blessé sévèrement au genou dimanche dernier face aux Chargers, Rashee Rice (WR, Chiefs) et sa franchise attendent toujours de connaître la durée définitive de son indisponibilité. Mais une chose est sûre : elle sera d’au moins quatre matchs. Car Rice a été placé sur la liste des blessés.

Pour la suite, Andy Reid est toujours un peu dans le flou.

« On attend que le genou de Rashee dégonfle et on fera des tests la semaine prochaine. Nous n’avons rien de plus à vous dire pour le moment. Nous verrons ce que donneront les tests la semaine prochaine », a expliqué le coach à la presse jeudi.

Rashee Rice a capté 24 passes pour 288 yards et 2 touchdowns depuis le début de la saison. Il est le leader des Chiefs dans toutes ces catégories statistiques. En son absence, Travis Kelce (15 rec), Xavier Worthy (9), Justin Watson (6) ou JuJu Smith-Schuster (2) seront donc sous pression d’apporter plus à l’attaque.

Anthony Richardson n’est pas fragile

Drafté en 2022, Anthony Richardson (QB, Colts) n’a participé qu’à 8 matchs sur les 21 possibles. En conférence de presse, le jeune quarterback d’Indianapolis est revenu sur ces blessures. On lui a même demandé ce qu’il pensait des gens qui le disent fragile.

« C’est le football. Si ces gens sortent de chez eux et se font percuter par quelqu’un qui court à plus de 30km/h chaque semaine, je suis plutôt sûr qu’ils vont devoir gérer quelques douleurs et blessures aussi. Les gens vont parler. C’est ce qu’ils font. Je ne suis pas vraiment inquiet là-dessus. »

Touché aux côtes face aux Steelers, l’ancien de Florida espère bien débuter dimanche, même s’il a été limité à l’entraînement ces derniers jours.

« Nous n’avons jamais eu de doute sur mon retour. Cela dépend de comment je me sens. On va prendre ça au jour le jour. »

Anthony Richardson a bien raison de ne pas écouter ces bruits. Il devrait d’abord se focaliser sur la précision de ses passes s’il espère devenir un quarterback titulaire d’une franchise NFL.

Sam Darnold n’est pas rancunier

Sélectionné avec le troisième choix de la draft 2018 par les Jets, Sam Darnold (QB, Vikings) n’a pas eu la réussite espérée à New York. Alors que les Vikings reçoivent les New Yorkais ce dimanche à Londres, il a été demandé à Darnold en conférence de presse s’il en voulait aux Jets. Visiblement, le quarterback des violets ne veut pas mettre la responsabilité de cet échec sur les épaules de la franchise qui l’a sélectionné.

« J’ai eu beaucoup d’opportunités pour réussir à New York et j’ai toujours pensé que j’aurais pu mieux y jouer. »

Après les 49ers en semaine 2, Darnold affronte une nouvelle fois une ex.

Blessures

– Victime d’une commotion cérébrale face aux Cowboys jeudi dernier, Malik Nabers (WR, Giants) n’a pas participé à la séance d’entraînement du jour. Le jeune receveur est désormais très incertain pour le déplacement à Seattle. (PFT)

Tayson Hill (QB, RB, WR, TE, Saints) n’a pas participé à la séance du jour. Son entraîneur, Denis Allen, a expliqué qu’il avait plusieurs fractures aux côtes. (officiel)

Ed Oliver (DE, Bills) a été signalé par Buffalo comme limité à l’entrainement. Le défensive end est touché à la cuisse. (PFT)

Romeo Doubs (WR, Packers) a manqué l’entraînement pour des raisons personnelles. Son coach a expliqué à la presse qu’il espère revoir le receveur d’un jour à l’autre. (USA Today)

– Saison terminée pour Alex Wright (DE, Browns), qui souffre d’une déchirure du triceps. Il l’a annoncé lui-même sur Instagram. Le joueur de 24 ans a réussi un sack en quatre matchs cette saison.

Absents à l’entraînement jeudi : Joe Mixon (RB, Texans, cheville), Dameon Pierce (RB, Texans, ischio), Brian Robinson (RB, Commanders, genou), David Njoku (TE, Browns, cheville), Fred Warner (LB, 49ers, cheville), George Kittle (TE, 49ers, côtes)

Limités à l’entraînement jeudi : Ed Oliver (DT, Bills, ischio), Anthony Richardson (QB, Colts, oblique), Alijah Vera-Tucker (OL, Jets, cheville), Tytus Howard (OT, Texans, ischio)

Ils se sont entraînés normalement jeudi : Austin Ekeler (RB, Commanders, commotion cérébrale)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Rashee Rice (WR, Chiefs)

Transactions

Les principales signatures du jour : Tyus Bowser (LB, Dolphins), Ben Stille (DL, Cardinals)

En bref

Derrick Henry dans le club des 100 et des 10 000 dès dimanche ?

Actuellement, Derrick Henry (RB, Ravens) a parcouru 9 982 yards au sol en carrière. Il ne lui en manque plus que 18 pour atteindre la fameuse barre des 10 000. L’ancien Titans a également inscrit 99 touchdowns. Il ne lui en manque plus qu’un pour franchir une autre barrière symbolique.

S’il réussit ces deux objectifs dimanche face aux Bengals, il ne lui aura fallu que 124 matchs pour les atteindre. Seuls Jim Brown, Emmitt Smith, LaDainian Tomlinson et Adrian Peterson ont réussi cela en moins de 125 rencontres. De quoi placer Henry dans un groupe de running back sympa.

Lamar Jackson ne s’inquiète pas pour Mark Andrews

Depuis le début de la saison, la production de Mark Andrews (TE, Ravens) est en net recul. Habitué à être le « gars sûr » de Lamar Jackson (QB, Ravens), le tight end n’a pas capté une passe depuis la semaine 2. Malgré cela, son quarterback ne veut pas parler de déclin pour son coéquipier. En conférence de presse, il a expliqué qu’Andrews avait juste un rôle différent.

« Parfois, vous n’allez pas avoir la balle, mais nous avons tous ces gars géniaux en attaque qui vont nous aider à gagner le match, Mark inclus. Mark joue un rôle énorme pour nous en faisant ce qu’il fait : en bloquant, en faisant des tracés, des leurres, en permettant à d’autres gars d’être démarqués. Il est devenu un joueur d’équipe. »

Depuis qu’Andrews ne touche plus de ballon, les Ravens gagnent et la seule ligne statistique qui importe, c’est celle du score final. Pour les détenteurs du tight end dans leur ligue fantasy, c’est plus problématique.

Nick Chubb heureux de retrouver les terrains

Pour l’instant, ce ne sont que ceux d’entraînements, mais Nick Chubb (RB, Browns) a fini par retrouver les terrains. Blessé depuis le début de la saison 2023, le running back vétéran de Cleveland est désormais un homme heureux. Il est revenu sur cette longue attente en conférence de presse.

« Cela ne semble pas réel. J’ai l’impression d’être dans un rêve. Je me bats pour ça depuis tellement longtemps, ça fait du bien que ça soit derrière moi et que je sois enfin arrivé au bout. »

Maintenant que cette première étape est atteinte, il ne lui reste plus qu’à disputer une vraie rencontre. Cela ne devrait pas être dimanche contre Washington et Chubb ne semble pas vouloir se précipiter.

« Cela dépendra de comment je me sens. Ils m’ont dit de prendre le temps qu’il faudra. Dès que je me sentirai bien, j’irai. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires