Davante Adams : le titre ou le fun ? Les 6 meilleures destinations

Davante Adams est sur le départ. Et les candidats sont nombreux pour l'accueillir.

Les Raiders de Davante Adams surprennent Baltimore

Après 4 semaines de compétition, les franchises NFL se rapprochent doucement de la « trade deadline« , la limite pour effectuer des transferts. Certaines équipes vont en profiter pour vendre avant d’opérer une reconstruction. Parmi les départs probables, celui de  Davante Adams semble plus proche que jamais. Avec un contrat qui ne laisse aucun argent garanti après 2024, le receveur bénéficie d’une flexibilité qui peut attirer des équipes et son prix devrait être raisonnable.

Petit tour d’horizon des destinations possibles.

1 – Kansas City Chiefs, pour l’histoire

Les Kansas City Chiefs sont en quête d’un triplé en NFL, ce qui serait inédit. Mais s’il y a bien un poste qui nécessite du renfort, c’est celui de receveur. Rashee Rice est blessé, Hollywood Brown sera absent pour toute la saison. Xavier Worhty est un jeune talentueux, Justin Watson est un guerrier, mais cela reste maigre.

L’arrivée d’un Davante Adams, toujours dangereux dans la profondeur malgré ses 31 ans, serait évidemment une bonne nouvelle pour Mahomes. Ce ne serait certainement pas la meilleure affaire financière, mais ici, l’objectif est la bague.

2 – Buffalo Bills, pour le titre

Encore une équipe qui joue le titre et qui manque d’un receveur star. Josh Allen distribue à un nombre important de cibles, mais ne dispose pas d’une cible hors norme quand les défenses sont en place. L’arrivée d’Adams fait sens sur le papier, et les Bills ont la marge suffisante pour le faire.

La seule chose qui pourrait empêcher ce trade est dans la dynamique d’équipe. Buffalo marche bien car, de l’avis de Josh Allen lui-même, il n’y a plus de diva qui réclame des ballons chaque semaine (coucou Stefon Diggs). Et Adams rentre dans cette catégorie des « divas », toujours prompt à faire savoir dans les médias qu’il n’est pas assez servi. Cette arrivée peut-elle faire exploser la cohésion du groupe? C’est une vraie question.

3 – Dallas Cowboys, pour le « star power« 

Après un début de saison compliqué, le constat est clair pour les Cowboys : en dehors de Dak Prescott et de Ceedee Lamb, cette attaque manque cruellement de talent. Davante Adams fait du sens, et son caractère de diva ne fera pas peur à Jerry Jones qui aime ce genre de profil.

Paradoxalement, l’argent investi dans les nouveaux contrats XXL offrent plus de masse salariale à court terme, rendant possible cette opération. Les Cowboys n’ont pas investi dans le marché des agents libres, c’est l’occasion de se racheter, au moins partiellement.

4 – New York Jets, retour vers le passé

Les meilleures années de Davante Adams ont eu lieu dans le Wisconsin, lorsque le receveur des Packers avait Aaron Rodgers avec lui. Donner au quarterback une de ses cibles favorites serait l’assurance de rendre cette attaque dangereuse à nouveau, après une performance douteuse contre les Titans.

En plus de retrouver un ami, Davante Adams aura là encore la possibilité de jouer le titre, ce qui n’est jamais désagréable. C’est à nouveau une destination qui nécessitera un effort financier, et les jets pourraient considérer qu’ils ont suffisamment d’armes au poste de receveurs avec Mike Williams, Garrett Wilson et Allen Lazard.

5 – New Orleans Saints, le pouvoir de l’amitié

Une des principales raisons de l’arrivée d’Adams aux Raiders été la volonté de jouer avec Derek Carr, son frère d’armes de Fresno State. Le départ de ce dernier à New Orleans a été un coup dur, et une réunion ferait plaisir aux deux joueurs.

Avoir une telle arme pour New Orleans dans la course à la NFC Sud serait évidemment une belle nouvelle, le problème étant plutôt financier ici. Les Saints ne disposent pas d’un énorme plafond salarial et recruter Davante Adams obligerait probablement à effectuer d’autres mouvements.

6 – Washington Commanders, plus belle la hype

S’il y a bien une équipe qui est en ascension, ce sont les Commanders de Jayden Daniels. L’attaque est rayonnante, malgré un effectif limité au poste de receveur. Derrière Terry McLaurin, il y a plus des spécialistes que des joueurs complets. Le besoin est évident, pour une équipe qui manque de « stars ».

Que ce soit au niveau des ressources draft et de l’argent disponible, l’échange est facilement réalisable. De quoi faire espérer une franchise qui a essayé d’obtenir Brandon Aiyuk il n’y a pas si longtemps. Avec Adams, la NFC Est est loin d’être impossible à conquérir.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires