La fin de l’histoire entre Davante Adams et les Raiders semble proche. NFL Media annonce que le receveur a demandé à être transféré.
Il aurait fait la demande dès lundi. Pour le moment, son départ ne serait pas imminent, mais les choses pourraient rapidement accélérer. D’autant qu’ESPN annonce déjà que les Raiders ont informé les autres franchises qu’ils seraient prêts à laisser partir Davante Adams si la compensation leur semble suffisante.
Les dirigeants de Las Vegas souhaiteraient récupérer un choix du second tour de la Draft et quelques éléments supplémentaires.
Davante Adams et les Raiders, un peu plus de deux ans et c’est tout ?
L’échange aurait du sens pour les Raiders. À 31 ans, Davante Adams a toujours une belle cote dans la ligue et il ne s’inscrit pas vraiment dans l’agenda actuel de l’équipe.
Touché aux ischio-jambiers, il affiche pour l’instant 18 réceptions pour 209 yards et 1 touchdown en trois matchs disputés en 2024. Il a manqué le dernier match de son équipe à cause de sa blessure.
Adams est sous contrat pour les deux prochaines saisons avec un salaire annuel de 36,25 millions de dollars. Il est arrivé en mars 2022 dans un échange avec les Green Bay Packers. À l’époque, l’idée était notamment de retrouver Derek Carr, son coéquipier à la fac de Fresno State. Mais depuis, Carr est parti chez les Saints.
Un ténor de la NFL pour décrocher une bague ?
Les rumeurs envoyant Adams retrouver Aaron Rodgers chez les Jets risquent de se multiplier, même si rien n’indique que la franchise de New York ne soit plus en course qu’une autre pour les services du receveur actuellement. Les Bills seraient aussi une superbe idée, eux qui manquent d’un receveur numéro un pour Josh Allen. Mais pour l’instant, tout ça n’est que supposition.
Cela suppose notamment qu’Adams souhaite rejoindre un prétendant au titre pour essayer de gratter une première bague. À ce titre, les Chiefs, qui cherchent un receveur numéro un et viennent de perdre Rashee Rice sur blessure, seraient aussi une option séduisante. Le gros problème, c’est que Kansas City est un rival de division des Raiders.