unibet

Les 12 leçons de la semaine 4 : insubmersibles Atlanta Falcons

Les Falcons sont les rois de la dernière minute.

Atlanta Falcons

Les Atlanta Falcons sont dans le Koo

En deuxième semaine, dos au mur et avec une minute à jouer, les Atlanta Falcons sont aller chercher la victoire contre les Eagles. En quatrième semaine, dos au mur et avec une minute à jouer, les Falcons sont aller chercher la victoire contre les Saints.

Si le bilan de 2-2 aurait pu être un 0-4, le fait est que les Falcons sont aujourd’hui en position de se battre avec les Buccs et les Saints pour la division. L’attaque monte en puissance, et la résilience de ce groupe est certaine. Atlanta pourra remercier son kicker, Younghoe Koo, auteur du field goal de la victoire.

Les Eagles sont cassés

Que le Super Bowl de la saison 2022 semble loin pour les Eagles. En perdition en fin de saison dernière, les Eagles ne se sont pas remis la tête à l’endroit. Il semble de plus en plus clair que cette équipe est composée de joueurs talentueux formant une équipe médiocre.

Les coachs sont dépassés, Jalen Hurts ne fait plus la différence, et la défense est incapable de mettre la pression sur le quarterback. Si Philadelphie ne fait pas mieux après la bye, Nick Sirianni sera sérieusement menacé. Sur les onze derniers matches, les Eagles ont perdu huit fois, la preuve des limites profondes de l’équipe.

Dallas toujours pas au niveau

Ce n’est décidément pas la fête en NFC Est. Les Cowboys ont gagné contre de faibles Giants, mais les faiblesses structurelles de cette équipe en attaque sont toujours présentes : absence de jeu au sol, pas de receveur numéro 2 et une ligne bien plus poreuse que par le passé.

Sur ce dernier point, l’espoir réside dans le fait qu’il y a deux rookies qui peuvent progresser. Mais pour la première fois depuis des années, cette attaque semble manquer de talent malgré un excellent Dak Prescott.

Les Jets, ce n’est toujours pas bon

Après une défaite initiale contre les 49ers, les Jets ont donné l’impression de monter en puissance. Ils ont pourtant renoué avec leurs démons dans cette quatrième semaine. La défaite contre de faibles Broncos est un véritable coup de tonnerre pour la saison des Jets.

Aaron Rodgers a ressemblé à un quarterback vieux, usé et fatigué. Et le coaching semble toujours aussi défaillant, tant sur le jeu aérien qu’au sol. Entre mauvais appels et utilisation des ressources douteuses, il semble y avoir des problèmes structurels. Pour jouer le Super Bowl, il va falloir une grosse remise en question.

Les Texans sont une grande équipe

Les grandes équipes gagnent, malgré l’adversité, malgré les épreuves. Après une défaite surprise contre les Vikings, les Texans se sont retrouvés menés dans les dernières secondes par les Jaguars. C.J. Stroud a trouvé les ressources pour mener son équipe à la victoire.

Bien aidés par un Nico Collins absolument extraordinaire, les Texans repartent de l’avant et éliminent presque définitivement un adversaire dans la division.

Joe Flacco est éternel

Lancé en plein match contre la meilleure défense de la ligue, Joe Flacco a mené son équipe à la victoire. Auteur d’un 16/26 pour 168 yards et 2 touchdowns, il semble plus que jamais éternel.

Les Colts semblent avoir retrouvé avec Flacco un ben équilibre offensif, et la défense a également fait sa part du travail pour maintenir l’espoir de playoffs. Lors de son retour, Anthony Richardson aura la pression pour faire aussi bien.

Chicago sur la bonne voie ?

Les Chicago Bears ont gagné un match de football, mais c’est la manière qui va faire plaisir aux fans. Propre offensivement, Caleb Williams semble en progrès et développe une bien meilleure relation avec ses receveurs.

La défense a fait le travail, comme souvent, et Chicago a maintenant un bilan équilibré. De quoi faire naître l’espoir pour les hommes de Matt Eberflus. Qui peuvent viser les playoffs si les progrès continuent.

Les Vikings, c’est pour de vrai

Contre les Packers, les Vikings ont dominé le début de match pour mener 28-0. Si la fin de match a été plus poussive, Minnesota enchaîne une quatrième victoire de suite contre un adversaire direct.
Chaque saison il y a une équipe en « mission », qui doit redescendre sur terre mais qui ne le fait jamais.

Les Vikings semblent être celle de 2024.

Washington, c’est fou !

Et si la meilleure attaque de la ligue était à Washington ? Les Commanders ont écrasé les Cardinals avec 42 points, quelques jours après avoir atomisé la défense des Bengals. Jayden Daniels est rayonnant, et le jeu de course est également au rendez-vous.

Si l’ancien quarterback de LSU ressemble à un rookie de l’année, c’est l’ensemble de l’équipe qui semble en harmonie, au point qu’il ne paraît plus si impossible de les voir gagner la NFC Est.

Kansas City est une équipe défensive

C’est une réalité depuis le début de la saison 2023, et ce n’est pas près de s’arrêter après la blessure de Rashee Rice : les Chiefs gagnent les matches en défense. Face à des Chargers plombés par les blessures, la bande de Steve Spagnuolo a fait ce qu’elle sait faire : étouffer l’adversaire et ne pas prendre de points quand cela compte.

Patrick Mahomes est loin d’être un MVP pour l’instant, mais les Chiefs sont à 4-0. Tout va bien, pour le moment.

Les Ravens reviennent aux fondamentaux

Pour la deuxième semaine de suite, les Ravens ont gagné. Et pour la deuxième semaine de suite, c’est par le sol qu’est venue la rédemption. Avec un total de 271 yards dont 199 pour Derrick Henry, Baltimore a ressemblé à ce rouleau compresseur qui a terrorisé la ligue depuis plusieurs années.

Avec une telle identité, l’optimisme est de retour à Baltimore.

Vous avez lancé plus de yards en NFL que Bo Nix en première mi-temps

Bravo à vous.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires