Chargers – Chiefs (10-17) : Trent McDuffie et la défense intraitables

Les Chiefs remportent un match défensif pour rester invaincus.

Trent McDuffie

Los Angeles Chargers (2-2) – Kansas City Chiefs (4-0) : 10-17

Comme chaque semaine, les Chiefs ont gagné un match de football. Et comme souvent depuis un an et demi, c’est la défense qui doit être remerciée. Les hommes de Steve Spagnuolo ont complètement étouffé Justin Herbert (16/27, 179 yards, 1 TD) et son escouade, à l’image d’un Trent McDuffie rayonnant, dont l’impact dépasse souvent les statistiques.

Patrick Mahomes (19/29, 245 yards, 1 TD, 1 INT) n’a pas été bon, et a rapidement été privé de Rashee Rice, mais il a su faire le minimum pour l’emporter. Il aura pu compter sur un Travis Kelce (89 yards) bien plus en jambe que depuis le début de la saison. Les absences du côté des Chargers ont pesé lourd, mais Jim Harbaugh a surtout semblé dépassé par les événements.

Avec cette victoire les Chiefs sont plus que jamais en tête de la division, alors que les Chargers devront vite se reprendre pour ne pas finir décrochés dans la course aux playoffs.

Les Chargers opportunistes

Le début de match a connu une dynamique nette : des erreurs pour les Chiefs, et des Chargers qui en profitent.  C’est Carson Steele qui commet la première perte de balle, sur un fumble. Justin Herbert en profite pour disséquer la défense et trouver Ladd McConkey (67 yards, 1 TD) pour un touchdown (7-0).

C’est ensuite Patrick Mahomes qui lance une mauvaise interception, blessant son receveur Rashee Rice dans l’action. Cette fois-ci les Chargers se contentent d’un field goal (10-0).

Dos au mur, Kansas City répond avec une seule action, une longue passe de Patrick Mahomes pour le rookie Xavier Worthy (73 yards, 1 TD), sauvegardant l’espoir (10-7). Bien qu’empruntés, les hommes d’Andy Reid rejoignent les vestiaires avec un écart faible.

Trent McDuffie et la défense intraitable

Les Chiefs égalisent par un field goal en début du second acte, puis plus rien. Des deux côtés, les attaques sont calamiteuses et le niveau de jeu relève plus d’un match de pré-saison. Les deux équipes ne trouvent pas de rythme au sol, et l’attaque tient sur les épaules de quarterbacks sans inspiration.

C’est finalement au bout de l’ennui que Kansas City va faire la différence, par l’intermédiaire des héros de l’ombre. Noah Gray d’abord, puis le duo de coureur Kareem Hunt / Samaje Perine. C’est ce dernier qui marque le touchdown de la victoire, un succès important mais pas convaincant.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires