Panthers – Bengals (24-34) : Joe Burrow enfin récompensé

Les Bengals ont enfin gagné un match cette saison, après une série de trois défaites consécutives.

Les Bengals étaient désespérément à la recherche de leur première victoire de la saison. Face à des Panthers en confiance depuis la nomination de Dalton au poste de quarterback titulaire, on avait l’impression que tout pouvait arriver. D’autant que la défense de Cincinnati est en difficulté cette année.

Elle n’aura d’ailleurs pas particulièrement brillé mais Joe Burrow et toute l’attaque ont largement fait le job pour enfin décrocher une victoire cette année. Jamais très loin mais toujours derrière, les Panthers peuvent avoir des regrets.

Les attaques dépotent, les défenses capotent

Dès l’entame, la défense des Bengals est en difficulté. Andy Dalton (25/40, 220 yards, 2 TD, 1 Int) approche dangereusement de la zone d’en-but. Mais un léger sursaut d’orgueil va faire réagir la défense tigrée. L’attaque de Carolina tente une 4th & goal et Chuba Hubbard (18 courses, 104 yards, 1 TD et 4 réceptions, 17 yards) échoue à quelques centimètres des points.

Derrière, l’attaque des Bengals ne démarre pas fort. Elle renvoie le ballon aux Panthers avant même d’avoir atteint la moitié du terrain. Mais Joe Burrow (22/31, 232 yards, 2 TD, 1 Int) va vite le récupérer. Une passe d’Andy Dalton pour Diontae Johnson (7 réceptions, 83 yards, 1 TD) est déviée. Vonn Bell intercepte et rend la possession aux siens.

Joe Burrow en profite et Chase Brown (15 courses, 80 yards, 2 TD et 2 réceptions, 12 yards) offre les premiers points de la rencontre sur une course de 3 yards juste avant la fin du premier quart. Les Panthers répondent tout de suite avec un touchdown signé Chuba Hubard. Le match s’emballe. Sur le drive suivant, Joe Burrow trouve Ja’marr Chase (3 réceptions, 85 yards, 1 TD) sur une courte passe qui se transforme en un touchdown de 63 yards.

L’attaque est bien présente, pas la défense pour Cincinnati. Les Panthers ne se laissent pas devancer. Andy Dalton trouve Xavier Legette pour un touchdown juste avant la pause. Avec seulement 1 minute et 9 secondes au compteur, l’attaque des Bengals remonte le terrain pour conclure sur un touchdown poussif après une passe pour Zach Moss. Avantage Cincinnati au retour des vestiaires avec 21 points contre 14.

Les Bengals prennent de l’avance

Cincinnati reçoit et ne déçoit pas après la pause. Grâce à un nouveau touchdown de Chase Brown, qui monte en puissance, les Bengals peuvent enfin respirer dans cette rencontre. Encore mieux : leur défense force un punt sur le drive suivant. Mais Burrow n’arrive pas à en tirer profit. Sur un nouveau punt forcé, les Panthers tentent de surprendre avec une passe du punter Johnny Hekker pour le tight end Feleipe Franks. Malheureusement, il relâche le ballon. Cincinnati récupère la possession près des 30 yards adverses. McPherson assure avec un field goal de 56 yards.

En face, Chuba Hubbard continue d’impressionner avec une bonne course de 38 yards. Dalton conclut le drive sur un touchdown à la passe de 21 yards pour Diontae Johnson. L’écart n’est plus que de 10 points entre les deux équipes. Et Joe Burrow va donner la possibilité aux Panthers de revenir. Sous pression, le quarterback se fait intercepter pour la première fois de la saison. Mais derrière, il y a du mieux pour la défense tigrée. Elle résiste et n’encaisse qu’un field goal.

Les Panthers ne se laissent pas démonter. Leur défense force un punt et donne l’occasion à Dalton de recoller au score. Mais Cincinnati rugit enfin en défense. Cloîtré dans ses 10 yards, le quarterback de Carolina n’arrive à rien. La possession revient aux Bengals après un punt avec 4 minutes 23 au chronomètre. Les Bengals entrent dans une stratégie de gestion pour égrainer le plus possible le temps restant. Et puis McPherson met définitivement son équipe à l’abri avec un field goal de 46 yards. Les Panthers peuvent avoir des regrets. Cincinnati gagne enfin.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires