Indianapolis a été en tête tout le long de la rencontre. Malgré un retour des Steelers en fin de match, les erreurs offensives n’ont laissé aucune chance à Pittsburgh pour vaincre les Colts.
Anthony Richardson efficace mais bref
Un premier drive (10 actions, 70 yards) bien mené par le quarterback des Colts, Anthony Richardson (4 passes, 71 yards). Il aboutit par un touchdown à la course de Jonathan Taylor (88 yards, un touchdown) en un peu moins de trois minutes.
Malheureusement pour les fans des Colts, Richardson est remplacé à 5 minutes de la fin du premier quart-temps. Sur une action qui aurait pu coûter un fumble, le quarterback se blesse à la hanche. Mais Joe Flacco (26 passes, 168 yards, 2 TD) peut poursuivre l’attaque pour un touchdown de Josh Downs (82 yards, un touchdwon). 14-0 pour les Colts après 12 minutes de jeu.
Bien cadenassé par la défense d’acier, Flacco ne retrouve la solution que pendant le quatrième quart-temps. Grâce à des erreurs des défenseurs, à l’image d’une faute personnelle de Minkah Fitzpatrick, il trouve Andrew Ogletree (TE) pour un touchdown à la passe de 15 yards.
Justin Fields : du bon et du très mauvais
Sur courant alternatif pendant l’ensemble du match, Justin Fields (312 yards, 3 TD dont deux à la course) est le symbole de cette défaite. Avec trois touchdowns, le quarterback a su trouver des intervalles durant la seconde période. Son jeu de course a su compenser des performances faibles des coureurs de Pittsburgh. Mais la dernière attaque représente son inconstance avec une erreur sur un snap où il semble regarder ailleurs.
Les Steelers ont fait beaucoup trop d’erreurs. Un fumble de Georges Pickens (7 réceptions pour 113 yards) à 5 yards de la end zone annihile la première vraie attaque durant le second quart-temps. Après le retour des vestiaires, les pénalités s’enchaînent et Justin Fields perd la balle après avoir reculé sur quasiment 20 yards.
Un début de suspens en fin de rencontre
Avec 27 points, les Colts ont marqué plus que les trois premiers adversaires des Steelers. Malgré un retour à trois points en fin de match et le touchdown du tight end P. Freirmuth à moins de 4 minutes du terme, les Steelers n’ont que très peu espéré. Les Colts ont gagné la bataille des turnovers.
Cette victoire permet aux Colts d’avoir un bilan à l’équilibre. Mais est-ce que l’avenir sera avec A. Richardson ou J. Flacco ? Idem côté Steelers : est-ce que l’inconstance de Justin Fields lui permettra de garder le poste de titulaire ?