Green Bay Packers (2-2) – Minnesota Vikings (4-0) : 29-31
Jordan Love faisait son retour après deux semaines d’absence, et ce retour au jeu ne s’est pas fait sans mal. Une première mi-temps catastrophique des Packers s’est ponctuée par un avantage de 28 points pour Minnesota au milieu du 2nd quart-temps. Un quatrième quart-temps fou a bien failli voir les Packers réaliser un retour impossible.
Face à une défense étouffante, avec une ligne offensive aux abois et des receveurs maladroits au possible, Love (32/54, 389, 4 TD, 3 int) a vécu un match en forme de montagnes russes. La bonne nouvelle pour les verts et or, le quarterback n’a pas semblé du tout gêné par son genou.
Toujours emmené par un Sam Darnold des plus efficaces (20/28, 275 yards, 3 TD), Minnesota enchaine une 4e victoire et frappe un grand coup en NFC nord en assommant le rival du Wisconsin.
Scénario catastrophe pour Green Bay
Pour ce 1er match de division, les Packers, à domicile, ne s’attendait pas à un début de match aussi compliqué. Aussi catastrophique. Rapidement menés grâce à une connexion entre Sam Darnold et Jordan Addison au bout d’une première possession parfait des Vikings, les locaux ont rapidement fait la grimace après un field goal manqué à mi-distance. Le début d’un long calvaire. Une interception lancée par Love puis un nouveau field goal manqué, rien ne va en attaque. Et pendant ce temps, la défense prend l’eau de toutes parts. Darnold déroule son meilleur jeu. Il trouve Josh Oliver, puis c’est Addison qui finit dans la end zone une 2nd fois sur une course inversée. Trois touchdowns en trois séries. 21-0. L’addition est déjà salée.
Et pas question de s’arrêter là. Après une nouvelle interception de Love (sur une double erreur de ses receveurs), Darnold punit immédiatement en se connectant à Justin Jefferson.
Matt LaFleur sans solution, Jordan Love sous pression
Créatifs et enthousiasmants lors des deux derniers matchs, les Packers ont oublié leur jeu avec le retour de leur lanceur titulaire. Matt LaFleur a oublié ses jeux variés et se montre incapable de répondre à la pression défensive adverse. Les Vikings sont déchainés. Imperméables au sol, ils harcèlent le quarterback qui est régulièrement sous pression et touché au moment de sa passe.
Il faut un retour de punt totalement cafouillé par Jalen Nailor pour que Green Bay soit en position de goal line et débloque enfin leur compteur grâce à Jayden Reed.
Au retour des vestiaires, l’attaque de Green Bay est toujours sans solution. Incapables de trouver les clés face au défi proposé, LaFleur et ses hommes s’entêtent avec les mêmes résultats. Deux punts, une 4e tentative ratée. Mais la défense s’est bien ajustée et a repris la main face à Darnold et consorts, rendant le cuir rapidement à l’attaque. Xavier McKinney signant au passage sa 4e interception en 4 matchs.
Alors peut être ?
Le 4e quart temps va faire naitre un espoir un peu fou dans les travées du Lambeau Field. En quelques minutes, les Packers se remettent en selle et se prennent à croire à un come back totalement fou. Wicks conclut un drive de 89 yards. La défense arrache le ballon à Darnold. Turnover concrétisé dans la foulée par Tucker Kraft, qui ajoute 2 points supplémentaires sur la conversion.
Fol espoir de courte durée. Deux nouvelles pertes de balles viennent enterrer les dernières chances de Green Bay. Malgré un nouveau touchdown dans la dernière minute, une nouvelle fois de Wicks, les Packers échouent à 2 petits points du come back de l’année. Si Narveson n’avait pas raté son field goal de 37 yards…