L’actu chaude
– Giants – Cowboys (15-20) : New York au ralenti
[podcast]
Les Miami Dolphins dans le flou au poste de quarterback
Même si Tua Tagovailoa a malheureusement déjà connu pas mal de blessures et de commotion cérébrales, les Dolphins n’ont jamais mis en place un plan solide sur le banc derrière lui. Et les voilà dans le doute, surtout quand les blessures s’en mêlent.
Jeudi, Mike McDaniel a expliqué qu’il est « un peu prématuré » de lui demander le nom du quarterback qui dirigera l’attaque lundi soir contre les Titans. Tagovailoa est donc sur la liste des blessés avec une commotion cérébrale.
Skylar Thompson (photo), sa doublure, est touché aux côtes. Restent donc Tyler Huntley et Tom Boyle.
« Les quarterbacks qui vont participer à l’entraînement aujourd’hui auront une belle opportunité, et nous verrons au fil de la semaine. Je suis sûr que je crierai le nom du titulaire depuis le toit quand je serai au courant », a plaisanté le coach. « Skylar est un gars très solide, mais il est question de savoir s’il peut faire son job avec efficacité, et au fil des jours on voit comment la blessure pourrait l’affecter ou non. »
Thompson a été limité à l’entraînement jeudi. Derrière, Boyle était arrivé début septembre, tandis que Huntley est là depuis deux semaines. Ce dernier a tout de même été Pro Bowler après une saison dans laquelle il avait solidement remplacé Lamar Jackson à Baltimore (2 victoires/2 défaites, 67% de passes complétées, 2 TDs, 3 int). Par ailleurs, il est originaire de la région, et tirerait une fierté particulière de débuter un match pour l’équipe de sa région.
« Ce serait incroyable, c’est un rêve de gosse », a assuré Huntley à ESPN. « Pouvoir débuter un match pour l’équipe de ta ville, ce n’est pas un truc qui arrive à tout le monde. »
Blessures
– Malik Nabers (WR, Giants) a quitté la rencontre de jeudi soir contre les Cowboys à cause d’une commotion cérébrale.
– Micah Parsons (DE, Cowboys) a quitté la rencontre de jeudi soir à cause d’une blessure à la jambe gauche. Il a passé des radios qui n’ont rien révélé. Une IRM est désormais prévue, c’est lui qui l’a expliqué à la presse.
– Un retour pour les 49ers ? George Kittle (TE, ischio) s’est entraîné pour la deuxième fois de suite et a expliqué à ESPN qu’il pourrait revenir lors du match de dimanche contre les Patriots. Deebo Samuel (WR, mollet) a fait son retour sur le terrain pour la première fois depuis sa blessure en semaine 2, mais il n’est pas sûr qu’il joue ce dimanche. Du côté des mauvaises nouvelles, Curtis Robinson (LB) a quitté l’entraînement sur une civière à cause d’une blessure au genou.
– Diontae Johnson (WR, Panthers) va-t-il manquer la confrontation avec les Bengals dimanche ? Le receveur de 28 ans n’a pas participé à l’entraînement de jeudi à cause d’une blessure à l’aine. Mais son entraîneur à bon espoir de le voir s’entraîner vendredi.
– Selon ESPN, Russell Wilson a du mal à se remettre de sa blessure. Le quarterback des Steelers n’aurait pas encore retrouvé pleinement ses capacités, après avoir aggravé en présaison sa blessure au mollet.
– Frank Ragnow (C, Lions) va au moins manquer la rencontre de lundi face aux Seahawks, selon son entraîneur Dan Campbell. Il s’est blessé au pectoral dimanche dernier lors du match contre les Cardinals.
– Mercredi, les Ravens devaient compter sur trois absence de poids : leur tacle droit Patrick Mekari, le centre Tyler Linderbaum et le garde gauche Andrew Vorhees. Jeudi, Mekari (blessé au cou) et Linderbaum (blessé au genou) étaient de retour à l’entraînement. Seul Vorhees, blessé à la cheville, reste absent.
Limités à l’entraînement jeudi :
- 49ers : George Kittle (TE, ischio), Deebo Samuel (WR, mollet)
- Bears : Rome Odunze (WR, hanche)
- Chargers : Justin Herbert (QB, cheville)
- Dolphins : Raheem Mostert (RB, poitrine), Skylar Thompson (QB, côtes)
- Falcons : Bijan Robinson (RB, épaule)
- Packers : Jordan Love (QB, genou)
- Raiders : Davante Adams (WR, ischio)
- Texans : Nico Collins (WR, ischio)
Absents à l’entraînement jeudi
- Bears : Kevin Byard (S, dos)
- Eagles : A.J. Brown (WR, ischio), DeVonta Smith (WR, commotion cérébrale), Lane Johnson (RT, commotion cérébrale)
- Jets : C.J. Mosley (LB, orteil)
- Lions : Sam LaPorta (TE, cheville)
- Raiders : Maxx Crosby (DE, cheville)
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Tylan Grable (OL, Bills, abdominaux)
Transactions
Les principales signatures du jour : Allen Robinson (WR, Lions), Will Clapp (OL, Bills), Neil Farrell (DT, Dolphins, practice squad), Jody Fortson (TE, Chiefs, practice squad), Keaontay Ingram (RB, Chiefs, practice squad), Travis Bell (DT, Bears, practice squad)
Les principales coupes du jour :
En bref
– Le Super Bowl de février 2028 pourrait avoir lieu à Atlanta. Selon le Sports Business Journal, c’est là que la ligue aurait décidé de tenir le Super Bowl LXII. L’annonce devrait avoir lieu le mois prochain. Pour rappel, l’édition de cette année est prévue à New Orleans. Ensuite, ce sera San Francisco (2026) et Los Angeles (2027).
– Papy fait de la résistance ! Brandon Graham (DE, Eagles) a beau avoir 36 ans, ses trois premiers matchs de la saison le font plutôt passer pour un jouvenceau. Par exemple, il a un taux de pression de 17,5 %, le plus haut taux de sa longue carrière. Un début de saison réussi qui le fait presque hésiter à décaler d’une saison son départ en retraite… (CBS)
C.J. Stroud veut garder son « swag »
Lendemain de match difficile pour C.J. Stroud. Le quarterback des Texans veut rester dans le coup et maintenir la bonne dynamique de son équipe. Mais pour la seconde fois dans sa carrière, Stroud a lancé plusieurs interceptions dans un même match. Et il a essuyé, avec ses coéquipiers, une lourde défaite face aux Vikings : 34-7. Lors d’une conférence de presse mercredi, le jeune joueur est revenu sur la rencontre et a insisté sur sa volonté d’apprendre de ses erreurs.
« La seule chose importante pour moi, c’est que l’on garde notre confiance, notre swag, a expliqué Stroud à la presse. Il ne faut pas laisser un match nous définir. Il est encore tôt dans la saison et nous avons vraiment une très bonne équipe. On va le prouver. On doit apprendre de nos erreurs mais on doit aussi relever la tête. »
Stroud a par ailleurs constaté à quel point il peut être difficile de gagner un match à l’extérieur, qui plus est dans un environnement hostile comme l’US Bank Stadium. C’est en partie à cause de ce fond sonore important que la franchise de Houston a commis des erreurs dimanche. Plusieurs pénalités pour faux départ ont enrayé l’attaque des Texans. Mais Stroud ne compte pas se laisser abattre. Il vise déjà un rebond face aux Jaguars dimanche.
Deshaun Watson : « Je ne suis pas un running back »
La saison ne commence pas pour le mieux à Cleveland. L’attaque peine à performer et Deshaun Watson est le premier à être pointé du doigt. Lors d’une conférence de presse mercredi, le quarterback était interrogé sur d’éventuels ajustements à apporter dans l’escouade offensive, notamment l’ajout de jeux de course conçus pour lui. Une question qui ne lui a visiblement pas beaucoup plu.
« Je ne viens pas ici pour demander à ce qu’on me fasse courir, a indiqué Watson. Je ne vais pas essayer. Si je n’ai pas besoin de courir, je ne vais pas le faire. J’essaye avant tout de ne pas prendre de coups. Je ne suis pas un running back, ce n’est pas ma spécialité. On m’a engagé pour que je lance le ballon, que je prenne des décisions et que je sois un quarterback. Pas un coureur. »
Depuis la terrible blessure de Nick Chubb la saison passée et l’hécatombe au sein de la ligne offensive, l’attaque des Browns a du mal à fonctionner. En trois matchs, l’équipe engrangé une très faible moyenne de 3,8 yards par action en attaque, ce qui correspond au deuxième plus mauvais score de la ligue. Depuis son opération à l’épaule la saison passée, Watson est en difficulté dans son jeu de passe, d’où les questions sur un rôle centré autour de la course.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.