Ils ont pris leur temps, mais les quarterbacks se réveillent enfin. Après un début de saison timide, les lanceurs sont enfin récompensés par le titre de joueur de la semaine. Pour Josh Allen, cela commence à devenir une habitude. C’est la 13e fois qu’il est récompensé depuis le début de sa carrière. Une juste reconnaissance pour le quarterback des Bills, qui a marché sur la défense des Jaguars. Côté NFC, en revanche, c’est un petit nouveau qui remporte le trophée. Jayden Daniels est le premier quarterback rookie à se mettre en évidence cette saison. Il a été brillant lors de la victoire des siens contre les Bengals. De quoi devenir le favori (précoce) au titre de rookie de l’année.
Tous les quarterbacks rookies n’ont pas la même réussite. Preuve en est, Caleb Williams, le numéro un de la dernière draft a lancé deux interceptions contre les Colts. Toutes deux interceptés par Jaylon Jones, joueur de la semaine en AFC. Chez les défenseurs, Jones et Jonathan Greenard ont d’ailleurs prouvé cette semaine que l’on pouvait terroriser un quarterback de plusieurs manières différentes. Greenard a passé sa soirée à chasser C.J. Stroud, l’envoyant trois fois au tapis. L’ancien des Texans a aidé les siens à confirmer leur extraordinaire début de saison.
Toutes les équipes cherchent à éviter au maximum que leur punter n’entre sur le terrain. Mais, quand il doit jouer, autant qu’il soit bon. Dans leur victoire compliquée contre les Cardinals, les Lions ont eu besoin de Jack Fox, et il a répondu présent. Arizona a souffert de positions de départ compliquées, en partie à cause du punter de Detroit. Les Broncos ont enfin lancé leur saison, avec une victoire face à Tampa Bay. Ils ont pu compter sur un impeccable Wil Lutz, auteur de 14 points à 100 %.
Conférence NFC
– Offensif : Jayden Daniels (QB, Commanders) – 21/23, 254 yards, 2 TD, 39 yards au sol, 1 TD
– Défensif : Jonathan Greenard (LB, Vikings) – 4 plaquages, 3 sacks
– Équipes spéciales : Jack Fox (P, Lions) – 5 punts, 49,4 yards par punt, 4 punts dans les 20 yards adverses
Conférence AFC
– Offensif : Josh Allen (QB, Bills) – 23/30, 263 yards, 4 TD
– Défensif : Jaylon Jones (CB, Colts) – 5 plaquages, 2 interceptions, 1 plaquage pour perte
– Équipes spéciales : Wil Lutz (K, Broncos) – 4/4 field goals et 2/2 conversions