Buffalo Bills (3-0) – Jacksonville Jaguars (0-3) : 47-10
La rencontre n’a duré qu’une mi-temps à Buffalo. Les Bills ont marqué un touchdown sur chacune de leurs cinq premières possessions, avec un Josh Allen (23/30, 263 yards, 4 TDs) qui a survolé les débats et distribué la gonfle à 10 cibles différentes.
Porté par une foule qui a fait raisonner des chants « MVP ! MVP ! » à sa gloire, Allen a livré une véritable démonstration. Il a aussi reçu le soutien de James Cook, présent aussi bien au sol (11 courses, 39 yards, 1 TD) que dans les airs (4 rec, 48 yards).
Le contraste avec des Jaguars qui n’en finissent plus de décevoir est terrible, à l’image d’un Trevor Lawrence (21/38, 178 yards, 1 TD, 1 int) toujours aussi loin du sauveur annoncé, et à des années lumières d’Allen.
Les Bills plient l’affaire en 30 minutes
Dix actions, 70 yards, touchdown au sol de James Cook. Les Bills ont commencé parfaitement le match. Ils l’ont continué tout aussi parfaitement, en stoppant l’attaque adverse en trois actions. Puis en marquant un autre touchdown par Dalton Kincaid (3 rec, 41 yards, 1 TD).
Les touchdowns se sont enchaînés en première mi-temps, tout comme leurs auteurs : Keon Coleman, Khalil Shakir et Ty Johnson. Trop facile.
Les statistiques de Josh Allen rien que sur la première mi-temps sont superbes : 22/28, 247 yards, 4 touchdowns. Circulez y’a rien à voir. Le dernier quart-temps est pour les remplaçants.
Les Jaguars à l’agonie
L’occasion pour Trevor Lawrence de montrer qu’il peut suivre le rythme ? Tout le contraire. Sur le papier, le quarterback de Jacksonville dispose presque d’un meilleur groupe de cibles, avec Christian Kirk, Gabe Davis et surtout le rookie Brian Thomas. Mais c’est en cherchant ce dernier sur une passe surdosée que Lawrence envoie le ballon dans les mains de Damar Hamlin, qui signe la première interception de sa carrière.
La défense des Jaguars n’a pas mieux à proposer. Ils ne réussissent pas le moindre sack ce lundi soir. Et cela fait 8 défaites de suite pour l’équipe de Doug Peterson en remontant sur la saison dernière. Les espoirs de titre de division sont plus loin que jamais.