Saints – Eagles (12-15) : Saquon Barkley et Dallas Goedert décisifs

Privés de receveurs, Philadelphie a tout de même trouvé les ressources pour s'imposer à l'arraché.

New Orleans Saints (2-1) – Philadelphia Eagles (2-1) : 12-15

Jalen Hurts et les Eagles peuvent remercier Saquon Barkley et Dallas Goedert. Avec une attaque stérile durant les trois premiers quart temps, Philadelphie a pu compter sur ses deux skill players pour faire la différence dans les dernières secondes de la partie. Avec A.J. Brown absent et DeVontae Smith sorti en cours de match, les Eagles ont su trouver la solution en pratiquant une défense féroce face à la meilleure attaque de la ligue, et en se laissant porté par son coureur et son tight end qui ont produit des statistiques de haute volée et ont su se montrer décisifs. Une volte face en seconde mi-temps a permis de trouver la faille, et de disposer des Saints avec une victoire précieuse même si elle manque quelque peu d’éclat.

Pour New Orleans c’est une terrible occasion manquée. Avec une défense très efficace qui a éteint le jeu adverse quasiment tout le match, tous les espoirs étaient permis. Mais face à une ligne adverse féroce, l’attaque a systématiquement été à court de solution. Alvin Kamara, point focal offensif, a été contenu sur la longueur, et Derek Carr n’a pas su se montrer dominant comme les semaines précédentes. Résultat, New Orleans n’a pas profité de sa domination, et s’est faite doubler dans le dernier virage.

Des défenses impénétrables

En début de rencontre, les équipes s’illustrent principalement par leur pression défensive, et particulièrement sur la ligne. Si New Orleans arrache quelques first downs à la passe grâce à Chris Olave (WR, 86 yards, 1 TD), elle bloque en zone rouge et ne rentre qu’un field goal. Pour Philadelphie, Jalen Hurts (QB, 29/38, 311 yards, 1 INT) est d’entrée très bien contenu et passe peu de temps sur le terrain. Le jeu se délie à deux minutes de la fin du premier quart temps, lorsque DeVonta Smith (WR, 79 yards) puis Dallas Goedert (TE, 170 yards) trouvent la faille dans la couverture.

Malheureusement, dès l’ouverture du second quart, Hurts trouve les mains de la défense dans l’en-but, puis perd le cuir sur un sack côté aveugle. Deux occasions manquées qui coûtent cher aux Eagles, et qui enfoncent un peu plus la partie dans un duel défensif. Une nouvelle fois, il faut attendre les dernières secondes pour que les Eagles viennent frapper à la porte de l’en-but. Saquon Barkley (RB, 147 yards, 2 TD) s’élance… mais est pris par la ligne. Les deux équipes rentrent au vestiaire sans nouveaux points marqués, 3-0 à la pause.

Tout se joue dans le dernier quart temps

A l’entame de la seconde période, Philadelphie change son fusil d’épaule. Après avoir privilégié la passe, c’est désormais tout au sol pour Barkley. En face New Orleans insiste également sur Alvin Kamara (RB, 87 yards au sol, 40 yards à la réception). Pourtant les attaques calent à chaque fois, vraiment ça ne veut pas. D’autant que les Saints bloquent un punt des Eagles, le quart se conclue une nouvelle fois sans points. Chaque équipe cherche l’électrochoc qui débloquera la situation, mais des deux côtés aucune des opportunités n’est convertie, la pression monte.

C’est Barkley qui allume la première mèche. Une échappée de 63 yards qui traverse et finie dans la peinture, enfin Philadelphie allume le tableau d’affichage. En réaction, New Orleans réduit le score à l’aide d’un field goal, et les deux formations entament les 10 dernières minutes avec seulement 1 point d’écart. Première occasion : les Eagles tentent un coup de pied de 60 yards, qui passe à droite. Ensuite un bloc illégal d’un lineman fait reculer les Saints de 15 yards. L’horloge s’écoule… C’est Olave qui délivre New Orleans, sur une passe de 12 yards qui franchit la ligne et donne l’avantage aux Fleur de Lys.

Il reste 2 minutes, Hurts n’a plus le choix, mais il va devoir produire sans ses deux receveurs titulaires A.J. Brown (absent) et DeVontae Smith (sorti pendant la partie). La solution ? Une réception de 61 yards de Goedert qui profite d’une horrible erreur défensive et place idéalement Barkley pour repasser devant. Le dernier clou dans le cercueil vient d’une interception de Derek Carr (QB, 14/25, 142, 1 TD, 1 INT) sur une passe forcée plein centre. Les Eagles ont eu chaud et s’en tirent bien, ils se replacent dans la course de la NFC.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires