
Pittsburgh Steelers (3-0) – Los Angeles Chargers (2-1) : 20-10
Amis du football glamour, fuyez. Rencontre vintage ce soir entre des Chargers sauce Jim Harbaugh et des Steelers menés par Justin Fields. Est-ce qu’on s’attendait à beaucoup de points ? Non. Les deux équipes n’ont pas déçu en faisant la part belle aux punters (10 punts).
La passe ? Nul. La course ? Encore pire.
L’histoire de ce match, c’est celle d’un échange de banderilles entre deux équipes trop prévisibles en attaque. On l’a compris Jim Harbaugh a des crises de panique si il appelle un jeu de passe. Alors Justin Herbert (12/18, 125 yards, 1 touchdown, sacké 2 fois) est sevré, tout comme ses receveurs. Le meilleur receveur côté L.A., Quentin Johnson termine à 44 yards.
L’image est-elle bien meilleure chez les adversaires ? Evidemment que non. Hormis une passe laser de Justin Fields (25/32, 245 yards, 1 touchdown, 1 interception) pour un touchdown de 55 yards de Calvin Austin (4 réceptions, 95 yards, 1 touchdown) qui gonfle les stats, le jeu aérien est pauvre. Reste donc le fameux jeu de course et une efficacité nulle de chaque côté : 3,1 yards par porté pour les Chargers contre 3,7 chez les Steelers.
JUSTIN FIELDS TO CALVIN AUSTIN III. 55-YARD TD.
📺: #LACvsPIT on CBS/Paramount+
📱: https://t.co/waVpO8ZBqG pic.twitter.com/IyvXrXm1pU— NFL (@NFL) September 22, 2024
Watt survolté, Herbert blessé
La ligne offensive des Chargers avait satisfait lors des deux premières rencontres. Ce soir, le rookie Joe Alt (5ème choix de la dernière draft) a reçu son véritable baptême du feu face à T.J. Watt (1 sack, 2 QB hits). Sur une énième pression (5 sacks pour Pittsburgh), Justin Herbert accuse le coup et boîte, avant de sortir définitivement sur le jeu suivant. Taylor Heinicke prend la relève pour un résultat misérable : 2/2, 24 yards et 3 sacks encaissés.
Au final : 168 yards en attaque pour les Chargers, le double pour les Steelers (346 yards), la victoire est méritée pour les locaux qui ont été meilleurs des deux côtés du ballon. On reste loin de la flamboyance tout de même.