Pour Santonio Holmes, un système à deux quarterbacks ne peut pas marcher

Si les Jets alternent entre Mark Sanchez et Tim Tebow au poste de quarterback cette saison, il risque d’y avoir au moins un malheureux dans l’équipe, en l’occurrence Santonio Holmes,...

Si les Jets alternent entre Mark Sanchez et Tim Tebow au poste de quarterback cette saison, il risque d’y avoir au moins un malheureux dans l’équipe, en l’occurrence Santonio Holmes, le receveur n°1 de la franchise new-yorkaise. Holmes pense ni plus ni moins qu’un tel système est la recette de l’échec.

Holmes, qui s’était déjà plaint de Sanchez la saison dernière, a fait savoir au cours d’une interview réalisée par NFL Network qu’il ne serait pas heureux s’il devait constamment attraper des ballons en provenance de deux quarterbacks différents. A la question de savoir si un tel système pouvait marcher en NFL, Holmes a été clair : « Non », a-t-il tout simplement répondu.

Avant d’expliquer son raisonnement : « Je ne pense pas que ça pourrait marcher, parce que vous devez permettre à un quarterback d’entrer dans le rythme du match. Et ça commence par la préparation du match, les entraînements, etc. ».

Pour Holmes, Sanchez doit savoir qu’il est le titulaire indiscutable – ce serait mauvais pour son développement en tant que joueur s’il se retrouvait dans une position où il aurait peur de retourner sur le banc à la moindre interception.

De son côté, Holmes a promis cette saison d’être plus patient, moins critique envers ses quarterbacks, tout en espérant recevoir plus de trois ballons par match. Evidemment, ce sera probablement difficile pour Holmes de garder sa langue dans la poche si jamais il ne touche pas ses trois ballons minimum désirés…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires