Baltimore Ravens (0-2) – Las Vegas Raiders (1-1) : 23-26
Stupeur à Baltimore ! Dans un match accroché et physique, les Ravens sont tombés face aux Raiders et leurs coups de boutoir. Menés de 10 points, les hommes d’Antonio Pierce n’ont jamais baissé les bras jusqu’à ce field goal de la victoire (23-26) dans les derniers instants. Le jeune coach tient peut-être là sa première victoire référence.
Malgré plus de yards en attaque, les Ravens peuvent s’en vouloir pour le niveau de leur ligne offensive et surtout leur discipline. Avec 11 pénalités pour 109 yards, ils ont permis à leurs adversaires de souffler sur certain drive défensifs et de continuer à espérer sur des séries offensives.
Ca rame à Baltimore
Petite surprise du côté du Maryland avec une équipe des Ravens qui ne mène que de 3 points à la mi-temps (9-6). Pourtant Baltimore domine en attaque avec 174 yards contre 43 en attaque. Sauf qu’avec seulement 19 yards au sol, la machine offensive des Ravens semble enrayée quand son atout numéro 1 ne fonctionne pas comme voulu.
Baltimore est aussi limitée par ses pénalités (4 à la mi-temps) et une ligne offensive en difficulté notamment face à Maxx Crosby (6 plaquages, 2 sacks, 1 passe déviée, 2QB Hits). Néanmoins Lamar Jackson et Zay Flowers (7rec, 91 yards, 1TD) accumulent les yards dans les airs et mettent plusieurs fois en position l’équipe pour inscrire 3 field goals.
Côté Raiders, on ne peut pas reprocher aux hommes d’Antonio Pierce leur abnégation et l’esprit accrocheur. Sauf que cela ne suffit pas, surtout en attaque. 4 petits yards au sol, 64 dans les airs (4 yards par lancer) pour Gardner Minshew (30/38, 276 yards, 1TD, 1INT)…
Les visiteurs inscrivent tout de même 2 coups de pied et peuvent encore espérer au moment de rentrer aux vestiaires en étant menés que de 3 points (9-6).
Just win baby
Pourtant on pense que Baltimore a fait le plus dur en début de seconde mi-temps. Les locaux trouvent enfin la solution en attaque. Après une course de 29 yards de Derrick Henry (18 courses, 84 yards, 1TD), c’est l’omniprésent Zay Flowers qui est à la réception d’une passe de Lamar Jackson pour le touchdown (16-6).
Les séquences qui suivent illustrent parfaitement l’esprit accrocheur des Raiders. Après une 4e ratée dans le camps de Baltimore, les visiteurs interceptent Jackson (21/34, 247 yards, 1TD, 1INT) et vont jusqu’au touchdown sur la série offensive suivante (16-13).
Jakobi Meyers et Brock Bowers enchaînent les grosses réceptions pour atteindre la goal line. Et c’est Alexander Mattison qui conclue pour le touchdown.
Encore une fois, Baltimore pense avoir fait le plus dur en reprenant le large sur un touchdown de Derrick Henry. Sauf que les Raiders n’abdiquent pas. Ils multiplient les coups d’éclats pour rester dans le match à l’image de Davante Adams (9rec, 110 yards, 1TD) et sa superbe réception.
Après un field goal (23-16), les Raiders forcent le punt et récupèrent le cuir avec 6 minutes à jouer. La défense des violets ne trouvent pas la solution pour stopper Minshew et Adams qui multiplient les connexions et se trouvent pour le touchdown (23-23) à moins de 4 minutes de la fin.
Baltimore est sonné. Incapables d’avancer en attaque, les locaux rendent le ballon et voient Las Vegas ne pas rater l’opportunité de l’emporter avec un dernier coup de pied (23-26).
S’il n’y a pas encore le feu dans le Maryland, il va falloir que les Ravens se réveillent vite.