Dallas Cowboys (1-1) – New Orleans Saints (2-0) : 19-44
Les Saints n’étaient donc pas un feu de paille. Après une victoire convaincante contre les Panthers, New Orleans a obtenu une victoire de prestige à Dallas sur les terres de Jerry Jones. Alvin Kamara (180 yards, 4 TD) et l’attaque des Saints ont été resplendissante, avec notamment 35 points dans le premier acte.
Le coureur est la star de ce match, avec 4 touchdowns et une prestation digne de ses plus belles années. La ligne offensive était une interrogation avant le début de la saison, elle a ressemblé à une force pour les hommes de Dennis Allen.
Dallas va devoir rapidement s’améliorer défensivement pour survivre en 2024. La perte de Dan Quinn n’avait pas semblé déranger le groupe en semaine 1, mais la semaine 2 a raconté une tout autre histoire. Prise de vitesse, se reposant sur un Micah Parsons bien trop seul, les Cowboys ont semblé plus fébriles que jamais. L’attaque n’a pas non plus brillé, avec un Dak Prescott (27/39, 293 yards, 1 TD, 2 INT) emprunté.
Les Saints sont donc officiellement un candidat sérieux pour les playoffs, alors que Dallas va déjà devoir réagir contre Baltimore en semaine 3.
Alvin Kamara Superstar
Les Saints ont eu 5 drives offensifs en première mi-temps, pour 5 touchdowns ! Alvin Kamara a ouvert la marque pour débuter le festival. C’est ensuite l’attaque aérienne qui a pris le relais, avec une passe de 70 yards de Derek Carr (11/16, 243 yards, 2 TD, 1 INT) vers Rashid Shaheed (96 yards, 1 TD) (14-3). Chaque action est un calvaire pour une défense incapable de mettre la pression et de contenir Kamara, Shaheed ou encore Chris Olave (81 yards).
Après un troisième touchdown des Saints, les Cowboys pensent revenir dans le match avec un touchdown longue distance de Ceedee Lamb (90 yards, 1 TD). Mais ce qui aurait pu être une révolte se révèle n’être qu’une vaine tentative de repousser l’échéance.
Les Saints rajoutent deux touchdowns, avec au milieu une interception de Paulson Adebo. Dallas ne survit que par séquence, répondant par des fields goals du toujours fiable Brandon Aubrey (35-16).
New Orleans en contrôle
Alors que Dallas est dos au mur, Dak Prescott ne trouve pas les solutions et se contente d’un field goal pour commencer le second acte. C’est alors que New Orleans va démontrer un contrôle de l’horloge inédit, preuve de la maturité de ce groupe. En 13 jeux et 8 minutes de jeu, les Saints marquent un nouveau touchdown par Alvin Kamara, signifiant la fin d’un match à sens unique (41-19).
La fin de match ressemble à un long calvaire pour Dallas, et n’apporte plus d’autres leçons que la domination des Saints sur le match.