Dolphins – Bills (10-31) : soirée catastrophe pour Tua Tagovailoa

Privés de Tua Tagovailoa après une commotion, les Dolphins sont restés bloqués dans les stands.

Dolphins Bills Tua Tagovailoa

Miami Dolphins (1-1) – Buffalo Bills (2-0) : 10-31

Emmenée par son duo de pilotes Josh Allen (QB) et James Cook (RB), l’écurie des Bills a pris le meilleur départ et n’a jamais été rattrapée dans ce match.

Blessé à la main gauche dimanche dernier, Josh Allen n’a pas semblé gêné par le gant de protection : 139 yards aériens avec 68% de passes complétées. Jouant derrière une ligne offensive performante, il est remplacé par Mitch Trubisky en toute fin de match tant la marge de Buffalo était grande.

Pendant que Buffalo déroulait, Tua Tagovailoa a, à l’inverse, vécu une soirée très compliquée. Une succession d’interceptions ponctuées par une blessure.

Tua Tagovailoa accueillant puis blessé

Dès le premier quart-temps, Tua Tagovailoa (17/25, 145 yards, 1 TD, 3 int) offre deux interceptions à ses invités. Les Bills capitalisent en inscrivant tout d’abord un touchdown par James Cook, en jouant une 4e tentative. Puis se contentent d’un coup de pied pour trois points supplémentaires.

Après un choc en gagnant une première tentative à la course, le lanceur Hawaïen est remplacé par Skylar Thompson en fin de 3e quart-temps, en raison d’une commotion cérébrale. Avant cela, il avait lancé sa troisième interception du match, qui a été retournée pour le touchdown du 31-10 par Ja’Marcus Ingram !

Déjà malmenés, sans lui les Dolphins n’ont jamais pu refaire leur retard. De’Von Achane a été une rare satisfaction offensive avec 96 yards au sol et 69 yards après réception.

Petit frère sait cuisiner

Après une saison rookie très prometteuse, James Cook confirme son talent avec trois touchdowns en première mi-temps. Jeune frère de Dalvin Cook (Cowboys), il permet à son équipe de rentrer aux vestiaires avec un avantage de 14 points à la mi-temps : 24 à 10.

Performant au sol ainsi qu’en réception, il signe 95 yards en cumulés et trois touchdowns dans ce match. Le receveur Khalil Shakir (54 yards) et le tight end Dalton Kincaid (33 yards) s’occupant du reste.

Des ailes de poulets et la sauce

Réputé pour ce type de cuisine, Buffalo peut compter sur sa défense pour relever son plat. La défense de Buffalo a limité Tyreek Hill et Jaylen Waddle à seulement 65 yards à eux deux !

Ed Oliver apporte le piment avec trois plaquages dont deux pour pertes (1 sack). Les linebackers Dorian Williams et Baylon Spector, 20 plaquages à eux deux, ont pallié la blessure au 1e quart-temps de Terrel Bernard.

Non drafté en 2022, le cornerback Ja’Marcus Ingram signe deux interceptions dont une retournée pour un touchdown. Après avoir joué sa dernière année NCAA à l’université de Buffalo, il s’impose dans la même ville mais cette fois en professionnel.

Buffalo peut désormais se reposer : rendez-vous le lundi 23 septembre pour la réception de Jacksonville.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires