L’actu chaude
– Joueurs de la semaine 1 : Barkley et Mixon en force
– Power Rankings S1 : la surprise New England Patriots
[podcast]
Deshaun Watson nie les accusations de viol
Accusé de viol, Deshaun Watson (QB, Browns) a nié les accusations via un communiqué de son avocat selon ESPN. Il dit avoir pris connaissance de l’accusation en même temps que tout le monde. L’avocat de la plaignante a démenti plus tard dans la journée, précisant qu’ils avaient tenté de gérer l’affaire en privé avec le camp Watson.
En attendant, l’ex Texan confie que son attention se porte sur le terrain et non sur quoi que ce soit qu’il puisse se passer en dehors.
« Focus sur le football. Je suis concentré sur garder le principal en objectif principal. C’est à dire quand j’arrive le matin pour essayer d’être le meilleur quarterback que je puisse être, de me focaliser sur le plan de jeu et d’être meilleur que la semaine passée pour ramener une victoire. »
Les Browns se seraient bien passés de cette énième accusation à l’encontre de leur quarterback. Non comptant d’attirer l’attention médiatique sur l’équipe pour les mauvaises raisons, il ne confirme pas franchement sur le terrain. Au sortir d’une performance à 24/45, 169 yards, 1 touchdown et 2 interceptions, Watson devrait peut être essayer d’être moins concentré s’il veut rapporter la victoire de Jacksonville. Sa recette n’est visiblement pas la bonne.
Tyreek Hill : « J’aurais aimé gérer mon arrestation différemment »
Mis au sol et menotté par la police pour avoir relevé sa fenêtre de voiture alors qu’un officier lui demandait de la garder baissée, Tyreek Hill (WR, Dolphins) s’est expliqué mercredi devant la presse, en avouant qu’il aurait pu mieux gérer le moment.
« J’aurais pu faire mieux. J’aurais pu baisser ma vitre à ce moment-là. Mais je ne voulais pas attirer l’attention. Je ne voulais pas que les gens me filment avec leur téléphone à ce moment-là. Mais au final, je suis humain. Je dois suivre les règles. Je dois faire comme tout le monde.
Après, est-ce que cela leur donne le droit de me molester ? Absolument pas. Mais au final, j’aimerais pouvoir revenir en arrière et faire les choses un peu différemment. »
Hill a publié un communiqué par l’intermédiaire de son agent pour appeler au licenciement de l’officier de 27 ans qui l’a mis au sol.
Josh Allen confiant malgré une blessure à la main
Josh Allen (QB, Bills) a subi une blessure à la main gauche lors de la victoire de Buffalo contre les Cardinals dimanche dernier. Il était toutefois listé comme participant normal sur le rapport des blessures de la semaine, selon ProFootball Talk.
« J’essaie d’être aussi normal que possible » a-t-il lancé en conférence de presse après l’entraînement mardi. « J’ai eu l’impression de bien lancer aujourd’hui et de pouvoir tout faire donc… Apte au service ! »
Il pourrait porter un gant de protection sur sa main gauche, comme lors de la session d’entraînement.
Les Dolphins sans leurs principaux coureurs jeudi soir ?
Mike McDaniel (HC, Dolphins) a annoncé mercredi que Raheem Mostert (RB, Dolphins) ne participera au match de jeudi contre les Bills en raison d’une blessure à la poitrine.
De’Von Achane (RB, Dolphins) est quant à lui touché à la cheville, et la décision sur sa participation sera prise à la dernière minute, selon ESPN.
Si Achane venait à être absent en plus de Mostert, ce sont Jeff Wilson et Jaylen Wright qui se retrouveraient à porter le jeu au sol contre Buffalo.
Par ailleurs, une information de santé est sortie à retardement à Miami mercredi. Tyreek Hill (WR, Dolphins) a subi une opération mineure au genou durant l’intersaison. Mike McDaniel (HC, Dolphins) l’a confirmé après qu’Hill l’ait mentionné lors de son interaction avec les policiers dimanche dernier. Le receveur n’a en tout cas montré aucun signe de douleur au genou lors du premier match des Dolphins.
Blessures
– Christian McCaffrey (RB, 49ers, tendon d’Achille) s’est entraîné de manière limitée mercredi. Il reste incertain pour la rencontre de dimanche contre les Vikings.
– Jake Ferguson (TE, Cowboys) s’en sort bien. Alors qu’il pensait avoir subi une rupture d’un ligament dans son genou gauche, il n’a finalement été diagnostiqué qu’avec une contusion osseuse. Il pourrait même jouer dimanche contre les Saints. (ESPN)
– Uchenna Nwosu (DE, Seahawks) toujours forfait pour la semaine 2. Son coach Mike MacDonald l’a annoncé ce mercredi en conférence de presse. Par ailleurs, Kenneth Walker (RB, Seahawks) et George Fant (OT, Seahawks) sont évalués quotidiennement. (PFT)
– Kevin O’Connell (HC, Vikings) a annoncé ce mercredi que Jordan Addison (WR, Vikings) ne participerait pas à l’entraînement de l’équipe. Le receveur s’est blessé à la cheville dimanche dernier. Son coach indique qu’il gérera la situation au jour le jour. (PFT)
– Puka Nacua (WR, Rams) va rejoindre la liste des blessés, accompagné de Joseph Noteboom (OT, Rams) et de Steve Avila (OG, Rams). C’est un gros coup dur pour les Rams qui perdent deux titulaires importants avec Nacua et Avila pour au moins 4 matchs.
– Tee Higgins (WR, Bengals) ne s’entraîne toujours pas. Il n’est pas remis de sa blessure aux ischio-jambiers. Logan Wilson (LB, Bengals) l’accompagnait à l’infirmerie ce mercredi. Aucune raison n’a encore été évoquée. Le linebacker a joué tous les snaps de son équipe dimanche dernier contre les Patriots. (PFT)
– Sean McDermott a annoncé ce mercredi que Taron Johnson (CB, Bills) blessé à l’avant-bras et Dawuane Smoot (DE, Bills) blessé à l’orteil ne joueront pas jeudi contre les Dolphins. Javon Solomon (DE, Bills) est incertain.
– Kevin Stefanski (HC, Browns) a annoncé mercredi que David Njoku (TE, Browns) ne jouera pas dimanche contre Jacksonville en raison d’une blessure à la cheville. (Compte X d’Adam Schefter)
– Les Cardinals perdent un tackle titulaire. Jonah Williams (OT, Cardinals) va être placé sur la liste des blessés à cause d’une blessure au genou subie lors du premier match de la saison. Il manquera au minimum quatre matchs. Le besoin d’une intervention chirurgicale n’a pas encore été évalué mais il n’y a pas de date de retour annoncée pour le moment. (ESPN)
– Shane Steichen (HC, Colts) a annoncé mercredi que Josh Downs (WR, Colts) et Matt Gay (K, Colts) vont retrouver le chemin de l’entraînement. Le receveur n’a pas participé au match de son équipe dimanche en raison d’une entorse à la cheville tandis que le botteur souffrait d’une hernie. En revanche, DeForest Buckner (DT, Colts) ne participera pas à l’entraînement, touché au dos. (ProFootball Talk)
Absents à l’entraînement mercredi : Kenneth Walker (RB, Seahawks, oblique), Andrew Van Ginkel (LB, Vikings, pied), Hollywood Brown (WR, Chiefs, épaule), Keenan Allen (WR, Bears, talon), Rome Odunze (WR, Bears, genou)
Limités à l’entraînement mercredi : Joey Bosa (DE, Chargers, dos), Jameson Williams (WR, Lions, cheville)
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Mohamoud Diabate (LB, Browns), Tony Fields II (LB, Browns), Maurice Hurst II (DT, Browns), Juan Thornhill (S, Browns), Jeff Okudah (CB, Texans), Jonah Williams (OT, Cardinals), Puka Nacua (WR, Rams), Joseph Noteboom (OT, Rams), Steve Avila (OG, Rams), Audric Estime (RB, Broncos, cheville)
Transactions
– Selon Jordan Schultz, les Rams ont décidé de re-signer Ahkello Witherspoon (CB, Rams). Le joueur s’est entraîné du côté d’Atlanta en début de semaine mais reviendra finalement en Californie. Il a disputé tous les matchs des Rams en 2023, interceptant 3 fois la balle.
Les principales signatures du jour : Charles Harris (OLB, Panthers), Ahkello Witherspoon (CB, Rams), Julian Okwara (DE, Cardinals)
Les principales coupes du jour :
En bref
– Ça cartonne toujours pour la NFL du côté des audiences. Pour la première semaine, les matchs ont enregistré en moyenne 21 millions de téléspectateurs de l’autre côté de l’Atlantique. C’est un record pour une première semaine de la saison régulière. C’est 12% de plus qu’en 2023. Le match d’ouverture entre les Chiefs et les Ravens a réussi le plus gros score, avec 29,2 millions de téléspectateurs en moyenne.
– En parallèle, les audiences sont en berne pour le ManningCast, l’émission des frères Manning qui a lieu en marge du match du lundi soir. Le programme a même atteint son seuil le plus bas pour la grande première de la saison 2024 avec seulement 872 000 téléspectateurs. Cela représente une baisse de 43% par rapport à 2023. L’arrivée de Bill Belichick n’a manifestement pas attiré les foules. (Sports Business Daily)
– Les joueurs des Saints ont été renvoyés chez eux plus tôt mercredi car l‘Ouragan Francine approchait la Louisiane. Heureusement, il s’est affaibli pour devenir une tempête tropicale.
Aaron Rodgers est toujours relax
Les Jets ont perdu leur premier match. Mais pas de quoi paniquer.
« Je pense que nous devons toujours rester relax », a expliqué Aaron Rodgers à la presse. « C’est une longue saison. Je crois que parfois les gens pensant que la saison c’est être dans une prairie ou un désert et chercher de l’eau dans tous les sens. Mais c’est plutôt un joli et lent boléro, où vous suivez la musique et réagissez à ce qui se présente à vous, en essayant de n’aller ni trop haut ni trop bas. »
Le RELAX, c’était une expression employée il y a 10 ans par Rodgers quand Green Bay avait commencé sa saison par une victoire pour deux défaites.
Justin Herbert n’était pas prêt à se faire secouer
Jim Harbaugh est un coach… intense ! Il l’a encore montré en motivant très vigoureusement Justin Herbert avant la première rencontre de la saison.
Et comme le laissait penser la vidéo, le quarterback n’était pas vraiment préparé à ça.
« Je n’étais pas prêt pour ça. Je pensais qu’il allait me dire « Allez, on y va » et me taper sur l’épaule. Mais il m’a tapé deux, trois fois et je me disais que c’était bon. Et puis il est revenu à la charge. Je serai mieux préparé la prochaine fois », a expliqué Herbert au site officiel de son équipe.
Mieux préparé… pour encore plus ?
« Il y est allé doucement. Il aurait pu me frapper plus fort. Je vais lui demander la prochaine fois, genre : « Hey, tu dois t’assurer que je sente un peu ces coups. » »
guys will see this and go hell yeah pic.twitter.com/zvYrTdGWld
— Los Angeles Chargers (@chargers) September 8, 2024
Nakobe Dean confirmé titulaire à Philadelphie
Nakobe Dean (LB, Eagles) était aligné dans l’équipe de départ au poste de middle linebacker pour le match des Eagles contre Green Bay. Cela pouvait paraître surprenant avec la présence du vétéran Devin White (LB, Eagles) à son poste. L’ancien Buccaneer était touché à la cheville mais ce n’était visiblement pas la raison de la titularisation de l’ancien de Georgia. Vic Fangio (DC, Eagles) n’a pas fait dans la délicatesse en répondant aux journalistes de NBC Sports Philadelphia ce mercredi.
« Non (la blessure de White n’était pas la raison). Nakobe est le titulaire. »
Des propos qui risquent de ne pas plaire à Devin White. Le vainqueur du Super Bowl (2021) a rejoint la cité de l’amour fraternel à l’intersaison pour un an et 4 millions de dollars, dont 3,5 millions garantis. Un investissement loin d’être anodin pour la position. Ramené pour être titulaire, il a tout simplement perdu sa place au profit de Dean.
« Je pense que du début du camp à la fin, Nakobe a juste gagné la place » a ajouté Fangio. « Devin est toujours un bon joueur. Il s’est un peu blessé à la cheville mais il fait et fera toujours partie du projet. »
Devin White, qui n’est âgé que de 26 ans, était venu pour prendre un nouveau départ. Le début du projet est malheureusement pour lui loin d’être idéal. Il devra peut être même gagner sa place en jouant en équipes spéciales.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.