Lions – Rams (26-20 a.p.) : David Montgomery arrache la victoire

Les Lions se sont fait peur, mais ils ont battu les Rams logiquement, grâce à une attaque équilibrée.

David Montgomery Lions Rams

Detroit Lions (1-0) – Los Angeles Rams (0-1) : 26-20 (a.p.)

Les Lions n’ont pas été aussi efficace que l’an dernier, mais quand il a fallu terminer le match en prolongation, ils n’ont laissé aucune chance aux Rams. Detroit a remporté le tirage au sort de la période supplémentaire et n’a jamais rendu le ballon.

David Montgomery (17 courses, 91 yards, 1 TD) a participé à la marche en avant avec cinq course et 45 yards, dont la conclusion du match sur un touchdown d’une petite longueur. Une conclusion logique sur l’ensemble du match, même si Detroit s’est fait peur.

Les Lions menaient 17 à 3 dans le troisième quart-temps, mais Matthew Stafford (34/49, 317 yards, 1 TD, 1 int) et les Rams ont enchaîné 17 points pour repasser devant sur un touchdown de Cooper Kupp (14 rec, 110 yards, 1 TD) à un peu plus de 4 minutes du terme.

Jared Goff (18/28, 217 yards, 1 TD, 1 int) et ses coéquipiers ont fini par arracher un field goal à 17 secondes du coup de sifflet pour aller en prolongation.

Les Lions en rodage, Jameson Williams déjà chaud

Si les Lions et les Rams prétendent à être parmi les meilleures attaques de la ligue, ce dimanche faisait visiblement office d’échauffement. Personne n’a vraiment déroulé, et quelques erreurs sont venues noircir le tableau.

Dans le second quart, Matthew Stafford a été intercepté dans la end zone adverse alors qu’il cherchait l’égalisation. Dans la dernière période, Jared Goff a connu le même sort, rendant le ballon à une équipe de Los Angeles en plein comeback.

Les Rams ont souffert des blessures sur leur ligne offensive, et Puka Nacua (4 rec, 35 yards) est également sorti. Detroit l’emporte finalement grâce à un jeu plus équilibré. Le jeu au sol a été un moteur avec 163 yards cumulés, 2 touchdowns et 5,3 yards gagnés en moyenne par course.

Si Amon-Ra St. Brown (3 rec, 13 yards) a été plutôt discret, les Lions sortent avec une énorme satisfaction : le gros match de Jameson Williams, auteur de 5 réceptions pour 121 yards et le touchdown qui a permis à son équipe de mener 17-3 dans le troisième quart.

Les Lions n’ont pas été étincelants, mais ils font désormais partie de ces équipes qui peuvent gagner même sans jouer parfaitement. C’est déjà une bonne nouvelle.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires