Los Angeles Chargers (1-0) – Las Vegas Raiders (0-1) : 22–10
De retour en NFL après 10 ans passés en NCAA du côté de Michigan, Jim Harbaugh réussit sa première du côté des Chargers. L’ancien entraîneur des 49ers voit son équipe s’imposer face au rival de division les Raiders.
Un succès qui s’est dessiné en seconde période, porté par le coureur JK Dobbins. De retour après une saison dernière tronqué par une grosse blessure, Justin Herbert a fait dans la sobriété même s’il est encore à la recherche de son meilleur niveau.
Devant à la mi-temps, les Raiders ont perdu pied au retour des vestiaires. Gardner Minshew a fait ce qu’il a pu, pas aidé par une ligne offensive et un jeu au sol défaillants, terminant même sa rencontre sur une interception.
Alexander Mattison au milieu de l’ennui
La première période manque de rythme. Les défenses prendre le dessus sur les attaques. 8 punts, 8 premières tentatives gagnés par les 2 équipes, 206 yards cumulés seulement, et des bêtises dans les 2 attaques. Du côté des Chargers, les pénalités pleuvent avec 5 pour 30 yards perdus. Du côté des Raiders, ce sont les pertes de balles, dont un vilain fumble de Gardner Minshew (25/33, 257 yards, TD, INT, fumble perdu).
Au milieu de cette bouillie de football, on retrouve Alexander Mattison (5 courses, 4 REC, 62 yards, TD). Le coureur des Raiders évite 2 joueurs. Il sera le seul à trouver le chemin de la end zone en première mi-temps.
Chez les Chargers, la défense est là, et c’est tout. Justin Herbert (17/26, 144 yards, TD) est plutôt propre pour son retour de blessure, mais le jeu de course prôné par Jim Harbaugh et Greg Roman est absent (20 yards en 9 courses en 1ère mi-temps).
Première pour Ladd McConkey
Les Chargers passent devant dès le retour des vestiaires, et vont hausser le ton. La défense continue son travail de sape, avec un nouveau fumble provoqué par Joey Bosa. Après la défense, ce sont les équipes spéciales qui perturbent les Raiders. Le field goal manqué par Daniel Carlson pour réduire la marque va entraîner des conséquences.
Montant en puissance, JK Dobbins (10 courses, 135 yards, TD) est récompensé de son match avec un touchdown au sol. Il va être imité par Ladd McConkey (5 REC, 39 yards, TD). Comme Mattison en 1ère période, le rookie évite 2 joueurs, et inscrit le premier touchdown de sa carrière en NFL. Les Raiders tentent de revenir. Mais, malheureusement, les hommes d’Antonio Pearce commettent trop d’imprécisions pour espérer l’emporter.
Keep that football!
Ladd McConkey finds the blue paint for his first NFL TD!
📺: #LVvsLAC on CBS/Paramount+
📱: https://t.co/waVpO909ge pic.twitter.com/2Px6BcGS2W— NFL (@NFL) September 8, 2024