Indianapolis Colts (0-1) – Houston Texans (1-0) : 27–29
Dans un choc de la division AFC Sud, les Colts et les Texans livrent un match plaisant. Dans une opposition entre 2 quarterbacks de la même promotion, c’est finalement CJ Stroud qui sort vainqueur. Le quarterback est bien aidé par ses nouvelles recrues offensives Stefon Diggs et Joe Mixon. La saison débute bien et s’annonce pleine de promesses dans le Texas.
Indianapolis a tout tenté, mais Anthony Richardson n’a pas suffi pour son 5e match seulement en NFL. Les Colts peuvent regretter une attaque manquant de régularité, et une défense concédant des pénalités couteuses. Mais, il y a de belles promesses, et une amélioration est attendue dans les prochaines semaines.
Première pour Stefon Diggs et Calen Bullock
La première période démarre avec des coups de génie des 2 quarterbacks. CJ Stroud (24/32, 234 yards, 2 TDs) réussit une passe à son tight end Brevin Jordan sur les genoux pour une première tentative. Mais, Richardson (9/19, 6 courses, 268 yards, 3 TDs, INT) fait encore mieux. Le quarterback des Colts trouve Alec Pierce (3 REC, 125 yards, TD) sur une bombe de 60 yards, et donne l’avantage aux siens.
Les Texans font peu d’erreurs, mais n’avancent pas trop, se contentant de 2 field goals. Il faut attendre le début du 2e quart temps pour vois Houston inscrire leur premier touchdown du match par leur nouvelle recrue Stefon Diggs (6 REC, 33 yards, 2 TDs).
Malgré son touchdown spectaculaire en début de match, le reste de la première période est un calvaire pour Anthony Richardson. Ne trouvant pas ses receveurs, le jeune joueur se fait même intercepter par un rookie, le safety Calen Bullock.
Le gros bras et les jambes d’AR ne suffisent pas
La deuxième période voit l’avènement des équipes spéciales. Les Colts contrent un punt de Tommy Townsend proche de la end zone des Texans. Discret jusque-là, Jonathan Taylor (16 courses, 48 yards, TD) profite de leur travail pour réduire la marque. Malheureusement, il rate la conversion à 2 points de l’égalisation.
Les Colts pensent avoir l’opportunité de passer devant après l’interception de Kenny Moore. Malheureusement, après celle de JuJu Brents en 1ère période, cette interception est de nouveau annulée pour une faute évitable de Jaylon Jones. Les Texans ne ratent pas l’occasion, et Joe Mixon (30 courses, 159 yards, TD) en profite pour inscrire son premier touchdown sous ses nouvelles couleurs.
Mais, Indianapolis ne lâche rien, et relance le suspense par Ashton Dulin sur une nouvelle bombe de Richardson. Malheureusement, Houston répond, et Stefon Diggs est dans le bon état d’esprit et s’offre un doublé.
Mais, c’est sans compter sur la détermination du quarterback des Colts. Après une nouvelle bombe à Alec Pierce, Anthony Richardson se permet d’inscrire son 3e touchdown du match, son premier à la course. Malheureusement, les défenses ont été bien absentes en 2e période, surtout celle des Colts. Finalement, l’homme du match Joe Mixon clôture la partie sur une course plein centre.
.@StefonDiggs scores his first TD with the @HoustonTexans!
📺: #HOUvsIND on CBS/Paramount+
📱: https://t.co/waVpO909ge pic.twitter.com/XXohBZDrvh— NFL (@NFL) September 8, 2024