Miami Dolphins (1-0) – Jacksonville Jaguars (0-1) : 20-17
Rien n’a été simple pour Miami pour ce premier match de la saison. Cela a commencé avant le match avec Tyreek Hill arrêté par la police deux heures avant le coup d’envoi pour une infraction routière. Bien présent, le receveur a néanmoins tenu son rang (7 réceptions, 130 yards, 1 TD). Inoffensif et muet pendant l’essentiel de la première mi-temps, les Dolphins ont vu leur salue dans une très grosse performance défensive au retour des vestiaires, et notamment une action d’éclat de Javon Holland qui a changé le momentum et remis son équipe dans le sens de la marche.
Trevor Lawrence (12/21, 162 yards, 1 TD) s’est éteint au fur et mesure que la rencontre avançait, laissant l’adversaire reprendre espoir. Sans briller, Miami remporte ce derby floridien sur le fil.
Miami la tête encore en vacances
Présenté comme la meilleure attaque de notre power ranking d’avant saison, les Dolphins ont eu toutes les peines du monde à entrer dans leur match. Quatre premières possessions stériles qui laissent tout le loisir aux Jaguars de prendre la main sur le match. Travis Etienne d’abord au sol, puis le rookie Brian Thomas à la réception marquent. Il faut attendre la dernière minute avant la pause pour voir l’attaque de Miami entrer dans la zone rouge et se mettre en position de marquer. C’est Devon Achane qui réduit le score sur une course d’1 yard.
La défense des Dolphins montre la voie
Toujours poussif au retour des vestiaires avec 2 nouveaux punts, Miami se remet dans le match en deux jeux. Un sauvetage exceptionnel de Javon Holland arrache le cuir des mains d’Etienne à 3 yards de la ligne alors qu’il filait dans l’en-but. Punition immédiate. Dès le jeu suivant, Tua Tagovaiola (23/37, 337 yards, 1 TD) trouve Tyreek Hill qui s’en va inscrire un touchdown de 80 yards.
La défense a nettement haussé le ton. Quatre punts forcés, une 4e tentative stoppée et le fumble arrraché, les Jags’ n’avancent plus. Et Miami revenu à hauteur, se donne la possibilité d’aller chercher la victoire dans les deux dernières minutes. Sans éclat, l’attaque parvient à mettre Jason Sanders en position du field goal de la gagne. De 52 yards, le botteur offre une victoire à l’arrachée pour les hommes de Jason McDaniels.