Bears – Titans (24-17) : Tennessee se prend les pieds dans le tapis

Tennessee a laissé échapper un match qu'ils maitrisaient.

Tyrique Stevenson Chicago Bears

Chicago Bears (1-0) – Tennessee Titans (0-1) : 24-17

Nouvelle saison et nouveaux espoirs pour les Bears. Menés par le numéro Un de la dernière draft, Caleb Williams, Chicago rencontrait les Titans ce dimanche en ouverture de saison 2024. L’occasion pour l’ex-USC de se frotter au niveau supérieur. Malgré une courte victoire obtenue à l’arrachée, Caleb Williams (14/29, 93 yards) a été en difficulté. Mais là n’est peut-être pas l’essentiel, pour une franchise trop habituée à la défaite.

Première période titanesque

Les Titans du nouveau coach Brian Callahan proposent une copie parfaite en première mi-temps. Intraitables en défense (27 yards encaissés sur les 3 premières séries), et efficaces en attaque, Tennessee mène rapidement et logiquement 17-0. Héritier de Derrick Henry, l’ex-Cowboy Tony Pollard déroule au sol : 15 courses, 82 yards, 1 touchdown. Ceci permet d’éviter de placer trop de responsabilités sur un Will Levis qui reste fragile.

Caleb Williams ne passe pas sa meilleure journée, mais contrairement à son vis-à-vis floridien, il ne perd pas le ballon. Mieux, sur un superbe retour de kick-off de 67 yards signé DeAndre Carter, Williams fait progresser son équipe pour obtenir un field goal et débloquer le compteur.

Will Levis épouvantable

Tennessee aborde la seconde période avec une seule mission : protéger le ballon et gérer son avance. Will Levis (19/32, 127 yards, 1 touchdown, 2 interceptions, 1 fumble, sacké 3 fois) était peut-être distrait au moment d’écouter les consignes, car le quarterback de 25 ans a décidé de faire absolument tout l’inverse. Incapable de faire avancer son équipe (3 punts de suite, dont un bloqué et retourné pour un touchdown), le quarterback a complètement déraillé en fin de match.

Alors que les Titans menaient encore 17-13, Levis perd la balle sur un sack. Sur le drive suivant, le même Levis envoie une interception CRI-MI-NELLE retournée pour un touchdown par Tyrique Stevenson. Bis repetita deux drives suivants (le temps de punter une nouvelle fois bien sûr). Les Titans sont passés de 17-0 à 17-24 en une mi-temps.

Côté Bears, la victoire lance idéalement le règne de Caleb Williams en envoyant un signal fort : il n’a pas besoin d’être le héros de cette équipe. Pas tout de suite en tout cas. 15 des 24 points des Bears n’ont pas été marqués par l’attaque ce soir.

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires