Enfin ! Brandon Aiyuk prolonge aux 49ers

Il n'est pas le receveur le mieux payé de la ligue. Mais, au moins, Brandon Aiyuk aura obtenu gain de cause.

Brandon Aiyuk

A quelques jours du début de la saison 2024, le receveur Brandon Aiyuk prolonge son contrat aux 49ers. C’est donc la fin d’un long feuilleton qui aura duré toute l’intersaison.

Il n’y aura donc pas de transfert pour le joueur de 26 ans, qui va donc rester chez les finalistes en titre pour 4 ans et 120 millions de dollars selon NFL Network. Sur ces 120 millions, 76 millions sont garantis.

Une juste récompense pour le receveur après sa meilleure saison en carrière l’an dernier. En terme statistique, il réalise une saison 2023 à 75 réceptions pour 1342 yards et 7 touchdowns

Brandon Aiyuk au même niveau contractuel que Tyreek Hill

Avec cette prolongation, Brandon Aiyuk rejoint donc le clan des receveurs ayant reçu un gros contat. Sélectionné au 1er tour de la Draft 2020, il est le 12e joueur du premier tour de sa promotion à recevoir une prolongation. Le 4e receveur après Jerry Jeudy, Justin Jefferson et le dernier en date, CeeDee Lamb, en attendant Ja’Marr Chase (Bengals).

Avec ce nouveau contrat, Aiyuk devient le 5e receveur le mieux payé, à égalité avec … Tyreek Hill, le meilleur joueur élu par ses pairs dans le top 100 officiel de la NFL.

En prolongeant Aiyuk, les 49ers consolident leur avenir aux postes clés, en attendant celle du tackle gauche Trent Williams, toujours en grève, et en quête d’un dernier gros contrat.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires