Le petit dej’ : le contrat de Deshaun Watson toujours plus monstrueux

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 30 août 2024.

Deshaun Watson Cleveland Browns

L’actu chaude

Enfin ! Brandon Aiyuk prolonge aux 49ers

[podcast]

Le contrat de Deshaun Watson devient toujours plus monstrueux

Les Browns ont modifié le contrat de Deshaun Watson (QB, Browns). Ils ont converti une partie de son salaire de 44,79 millions de dollars cette année en bonus à la signature, ce qui permet de dégager 35,8 millions de dollars dans la masse salariale et de permettre à Cleveland d’avoir 62 millions disponibles.

Sur le papier, c’est pratique. Mais Cleveland ne fait que retarder les problèmes… et les faire grossir. Car il est trop tard pour utiliser les 62 millions de dollars disponibles cette année. Et les dirigeants vont donc les reporter sur la saison prochaine. Et ces 62 millions vont seulement servir à combler le fait que les Browns sont déjà 66 millions de dollars au-dessus de la limite salariale pour 2025 ! Cette manœuvre permet donc seulement de les approcher de l’équilibre pour la saison suivante.

Mais le pire, c’est que convertir un salaire en bonus à la signature, c’est étaler l’impact de ce bonus sur les saisons suivantes. Deshaun Watson pèsera donc à lui seul 72,9 millions de dollars dans la masse salariale en 2025. Même chose en 2026. C’est un peu plus d’un quart de la masse salariale totale de l’équipe. À titre de comparaison, à l’heure actuelle, les joueurs qui pèsent le plus sur la masse salariale de leur équipe sont Dak Prescott (55,1M$) et Kyler Murray (49M$). Patrick Mahomes (37M$) ou Josh Allen (30M$) sont plus loin.

Et si Cleveland veut couper son quarterback titulaire ? Cela bloquerait 172 millions de dollars dans la masse salariale en 2025 ! En 2026, ce serait 99 millions.

Le record d’argent bloqué dans la masse salariale pour un joueur coupé a été établi par les Broncos, avec 85 millions envolés dans le départ de Russell Wilson.

Tout ça pour un Deshaun Watson qui a joué 12 matchs en deux à Cleveland, avec 14 touchdowns et 9 interceptions à la clé. Et qui est toujours accusé d’agression sexuelle dans une procédure en cours.

Blessures

Mike Williams (WR, Jets) est remis de sa déchirure du ligament croisé antérieur du genou. Il a reçu le feu vert des médecins pour jouer dès le premier match de la saison avec sa nouvelle équipe. Il s’est entraîné normalement ces derniers jours. (ESPN)

Joey Bosa (DE, Chargers) a déjà été opéré cette année. Jeudi, il a expliqué à la presse qu’il s’est cassé la main le 4 août, lors d’un entraînement commun avec les Rams, et qu’il a du subir une opération. Il a retrouvé l’entraînement ce mardi avec un gros bandage pour protéger sa main. Une protection qu’il va devoir garder pendant les premiers matchs de l’année. (ESPN)

– Touché à la jambe lors de l’entraînement de mercredi, James Bradberry (CB, Eagles) sera absent pendant 6 à 8 semaines. (ESPN)

Denzel Ward (CB, Browns) est sorti du protocole commotion cérébrale et pourra jouer le premier match de la saison régulière. Son coach l’a annoncé à la presse jeudi. Le cornerback s’était blessé le 12 août. C’est déjà la cinquième commotion cérébrale de la carrière de Ward !

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs :

  • Giants : Austin Schlottmann (OL)
  • Lions : John Cominsky (DL)

Transactions

Brandon Aiyuk (WR, 49ers) a fini par signer une prolongation de contrat avec les 49ers. Selon The Athletic, la seule chose qui aurait pu mener à un échange aurait été que San Francisco récupère un autre receveur de qualité avant de laisser partir Aiyuk. Les Broncos auraient donc été approchés. Les Niners auraient proposé un choix du 3e tour pour Courtland Sutton (WR). Si Denver acceptait, San Francisco était apparemment prêt à envoyer Aiyuk à Pittsburgh. Mais les Broncos ont refusé. Alors personne n’a bougé.

Malgré une excellente sortie en fin de présaison, Tony Jefferson (S) a été coupé par les Chargers.

Les principales signatures du jour :

  • 49ers : Ke’Shawn Vaughn (RB, PS)
  • Bills : Lewis Cine (S)
  • Broncos : Kristian Welch (LB)
  • Browns : Dont’a Foreman (RB)
  • Commanders : Sheldon Day (DL)
  • Dolphins : Robbie Chosen (WR)
  • Eagles : Byron Young (DL)
  • Panthers : Jordan Matthews (TE)
  • Titans : Darrell Baker (CB)
  • Vikings : Brett Rypien (QB)

Les principales coupes du jour :

  • Browns : Tyler Huntley (QB)
  • Chargers : Tony Jefferson (S)
  • Vikings : Jaren Hall (QB)

En bref

Tom Brady ne pourra pas critiquer les arbitres à l’antenne

Drôle de conflit d’intérêt autour de Tom Brady. L’ancien quarterback va débuter son travail de consultant pour la FOX cette saison. Le problème, c’est qu’il est dans le même temps en train d’acheter des parts des Raiders. La transaction est engagée et en attente de validation.

Selon l’Associated Press, cela veut donc dire que, comme les autres propriétaires, Brady va devoir respecter les lois de la ligue, qui lui interdisent de critiquer l’arbitrage et les autres franchises. Plutôt cocasse pour un consultant.

Brady sera aussi impacté dans son travail de préparation du commentaire des matchs. Il n’aura pas le droit d’assister aux réunions de préparation que les chaînes de télévision organisent avec les membres des franchises avant les rencontres. Car il pourra y apprendre des choses en avance sur les adversaires. Il ne pourra pas non plus avoir accès au centre d’entraînement, aux joueurs et aux coachs des équipes adverses. Là encore, en tant que membre des Raiders, il pourrait glaner des informations.

En clair, il serait un consultant qui ne pourrait faire son travail entièrement… qu’avec les Raiders.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires