Drake Maye s’est bien battu en présaison, mais cela n’a pas suffi. Pour le moment, il va devoir regarder Jacoby Brissett mener l’attaque des Patriots.
NFL Media annonce que c’est bien Brissett qui a été choisi par Jerod Mayo pour être le quarterback titulaire de son équipe. Le coach l’aurait annoncé à ses joueurs.
Jacoby Brissett n’a complété que 5 passes sur 14 pour 36 yards et aucun touchdowns lors de la présaison. Mais c’est clairement son expérience qui a fait la différence. À 31 ans, il a débuté 48 matchs en carrière et joué 79 rencontres au total.
Si ses statistiques n’ont jamais été incroyables, il a l’image d’un lanceur propre, qui peut mener une attaque sans lui faire de mal. Son bilan en tant que titulaire reste tout de même largement déficitaire, avec 18 victoires pour 30 défaites.
Drake Maye attendra
Sélectionné en troisième position de la dernière Draft, Drake Maye a rapidement réussi de belles choses lors des matchs de préparation. Sa fiche finale est de 21/34 pour 192 yards et 1 touchdown.
Sauf que dans un effectif pauvre, le nouveau coach Jerod Mayo a visiblement préféré jouer la montre et couver son rookie, dont le potentiel fait qu’il finira tôt ou tard par supplanter Brissett. Reste à savoir quand.