Dalvin Cook (HB) a enfin retrouvé une équipe. Selon Tom Pelissero de NFL Network, le coureur de 29 ans et les Dallas Cowboys viennent de conclure un accord.
Âgé de 29 ans, Cook était il y a quelques années l’un des coureurs les plus prolifiques de la NFL. Il a connu quatre saisons consécutives à plus de 1 000 yards et a été sélectionné à autant de Pro Bowls, de 2019 à 2022, période où il évoluait avec les Vikings. Durant ses 6 années avec la franchise du Minnesota, Cook a accumulé plus de 6 000 yards au sol et 1 800 à la réception, tout en inscrivant 54 touchdowns.
Dallas, la bonne recette pour Cook ?
Loin du Minnesota depuis la saison passée, la production du coureur a drastiquement chuté. D’abord avec les Jets où il n’a gagné que 214 yards en 67 portées, puis avec les Ravens en ne gagnant que 23 yards en huit portées lors d’un match de playoffs. Il n’a inscrit aucun touchdown sur ces derniers mois.
À la relance, Dalvin Cook devrait dans un premier temps rejoindre le practice squad de l’équipe. Les Cowboys se réservent ainsi le droit de l’activer à tout moment, et Cook pourrait ainsi participer au premier match de la saison, le 8 septembre contre les Cleveland Browns. Dans le Texas, il rejoint un backfield où Ezekiel Elliott semble être en pôle. Il devra affronter Rico Dowdle et Deuce Vaughn pour le rôle de backup.