Le petit dej’ : Taylor Heinicke envoyé chez les Chargers

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 29 août 2024.

Taylor Heinicke

L’actu chaude

Steelers : Russell Wilson décroche la place de titulaire

–  Dalvin Cook s’engage avec les Dallas Cowboys

[podcast]

TDActu à Lyon, c’est parti pour les réservations !

Le 31 août, nous serons à Lyon pour une émission en public et une soirée ! Cliquez ici pour les détails et réserver votre place !

Taylor Heinicke arrive chez les Chargers

Les quarterbacks remplaçants des Chargers avaient particulièrement souffert pendant la présaison. La franchise a décidé de régler ça avec un échange. C’est désormais Taylor Heinicke qui sera sur le banc derrière Justin Herbert.

Selon ESPN, les Chargers envoient un choix du sixième tour, avec des conditions, aux Falcons pour récupérer Taylor Heinicke. Le lanceur de 31 ans a débuté 29 matchs dans sa carrière, à Carolina, Washington et Atlanta. La saison dernière, il a lancé 5 touchdowns et 4 interceptions pour Atlanta.

C’est aussi une bonne affaire pour Los Angeles, qui récupère un remplaçant expérimenté, et finalement abordable. Taylor Heinicke ne comptera que pour 1,2 million de dollars dans la masse salariale.

Bengals : suspense pour Ja’Marr Chase

Ja’Marr Chase (WR, Bengals) a de nouveau manqué l’entraînement ce mercredi. Après avoir annoncé que son joueur allait revenir à une charge d’entraînement normale la veille, Zac Taylor a fait machine arrière en conférence de presse, expliquant qu’il avait parlé trop vite.

Le coach a finalement expliqué que la situation continue d’être évaluée un jour après l’autre.

Chase serait en bonne santé, mais il veut toujours une prolongation de contrat.

Kyren Williams va retourner les punts pour les Rams

L’entraîneur des Los Angeles Rams, Sean McVay, a annoncé que Kyren Williams (HB) retournerait les punts cette saison. Une décision qui a de quoi surprendre lorsque l’on connait les risques de blessures sur ces phases de jeu, quand bien même la franchise a drafté Blake Corum au troisième tour cette année. Peu inquiet par la situation, son entraîneur y voit plutôt de nouvelles possibilités.

« C’est une nouvelle opportunité pour lui d’avoir des ballons et un impact sur le jeu. Et nous sommes à l’aise avec ça car nous avons confiance en Blake Corum et Ronnie Rivers, qui peuvent le remplacer si nécessaire. »

La saison dernière, Kyren Williams a couru pour 1 144 yards et 12 touchdowns en 228 portées. Il a également capté 32 ballons pour trois touchdowns. En seulement 12 matchs, il était le 3e meilleur coureur de la ligue en termes de yards gagnés.

Transactions

– Les Chargers récupèrent Elijah Molden (CB) dans un échange. Les Titans reçoivent un choix de fin de Draft. Molden a débuté 8 matchs pour Tennessee l’an dernier, avec 73 plaquages, une interception et quatre passes défendues à la clé. (NFL Media)

John Ridgeway (DT) arrive chez les Saints dans un échange avec un choix du 7e tour en 2025. Les Commanders reçoivent un choix du 6e tour en 2025. Ridgeway a joué tous les matchs de Washington en 2023, avec 31 plaquages à son compteur. (ESPN)

Les principales coupes du jour

  • Dolphins : Jack Driscoll (OL)
  • Jets : Jason Brownlee
  • Packers : Greg Joseph (K)
  • Panthers : Ihmir Smith-Marsette (WR), Jalen Coker (WR), Demani Richardson (S), D’Shawn Jamison (CB), Cade Mays (G), Jayden Peevy (DT)
  • Patriots : Jalen Reagor (WR)
  • Titans : Rashad Weaver (LB)

Les principales signatures du jour

  • 49ers : Eric Saubert (TE), Terrace Marshall (WR)
  • Bills : Kareem Jackson (S, Practice Squad), KJ Hamler (WR)
  • Broncos : Lil’Jordan Humphrey (WR, Practice Squad), Donald Parham (TE)
  • Browns : Mike Ford Jr. (CB, Practice Squad), Germain Ifedi (OL)
  • Buccaneers : Sterling Shepard (WR, Practice Squad)
  • Cardinals : Desmond Ridder (QB, Practice Squad), Marquis Hayes (OL)
  • Chiefs : Deon Bush (S, Practice Squad), Bailey Zappe (QB, Practice Squad), Justyn Ross (WR, Practice Squad), Samaje Perine (RB)
  • Commanders : Sam Hartman (QB, Practice Squad), Noah Brown (WR)
  • Cowboys : Dalvin Cook (RB)
  • Dolphins : D’Wayne Eskridge (WR, Practice Squad)
  • Eagles : Nick Gates (C)
  • Jaguars : Tanner Muse (LB, Practice Squad)
  • Jets : Lewis Cine (S, Practice Squad)
  • Lions : Donovan Peoples-Jones (WR), Jake Fromm (QB, practice squad)
  • Packers : Brayden Narveson (K)
  • Panthers : Jordan Matthews (TE, Practice Squad)
  • Rams : Neville Gallimore (DT)
  • Saints : Johnathan Abram (S, Practice Squad), Equanimeous St. Brown (WR, Practice Squad)
  • Steelers : Boston Scott (HB, Practice Squad)
  • Vikings : Bobby McCain (S, Practice Squad), Myles Gaskin (HB, Practice Squad), NKeal Harry (WR, Practice Squad), Robert Tonyan (TE)

Blessures

Isaac Seumalo (G, Steelers) a quitté l’entraînement ce mercredi avec une blessure au muscle pectoral. La sévérité de la blessure n’est pas encore connue.

– En plus d’attendre un contrat ou un échange, Brandon Aiyuk (WR, 49ers) était officiellement absent de l’entraînement pour des douleurs au dos et à la nuque. Des bobos plus ou moins diplomatiques qui lui permettaient notamment de ne pas prendre d’amende pour sa grève contractuelle. Mais pour le médical, c’est terminé. Mercredi, les médecins ont donné un feu vert total à Brandon Aiyuk. Son coach espérait donc le voir à l’entraînement, mais ESPN rapporte que le receveur n’est pas apparu pendant la demi-heure ouverte à la presse.

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs :

  • Titans : Cedric Gray (LB)

En bref

Lawrence Guy (DT) va passer des tests avec Baltimore ce mercredi. Libéré en début d’année, le joueur de ligne défensive avait passé les sept dernières saisons avec les Patriots où a commencé 111 matchs. Le joueur connaît bien les Ravens puisqu’il a participé à 45 matchs en trois saisons avec la franchise, entre 2014 et 2016.

Malik Nabers (WR, Giants) portera le numéro 1 à New York. C’est notable parce que le maillot était retiré en l’honneur de Ray Flaherty. C’était même le premier maillot retiré de l’histoire du football américain professionnel. Mais la famille de Flaherty a autorisé Nabers à l’utiliser.

Les propriétaires ouvrent la porte aux fonds d’investissements

31 des 32 propriétaires de la ligue ont voté ce mercredi la possibilité pour les fonds d’investissements privés d’entrer de manière limitée au capital des franchises NFL. Concrètement, jusqu’ici, les parts des équipes NFL appartenaient principalement à des individus. Soit ils possédent des parts majoritaires (qui leur permettent de contrôler l’équipe) soit minoritaires (comme Magic Johnson, propriétaire minoritaire des Commanders).

Avec cette nouvelle règle, certains fonds d’investissement privés  auront la possibilité d’acquérir une participation minoritaire jusqu’à 10% des parts d’une franchise. Célèbre en Ligue 1, CVC Capital Partners fait partie de la liste des fonds autorisés à investir en NFL.

En contrepartie, les propriétaires et leur famille pourront prendre des parts (minoritaires) dans les fonds d’investissement.

Les Bengals sont la seule franchise ayant voté contre.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok.

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires