L’actu chaude
– Soutenez TDActu sur Tipeee : le calendrier NFL 2024 version papier est là !
[podcast]
TDActu à Lyon, c’est parti pour les réservations !
Le 31 août, nous serons à Lyon pour une émission en public et une soirée ! Cliquez ici pour les détails et réserver votre place !
Deshaun Watson toujours pas à fond
Deshaun Watson (QB, Browns) ne s’entraîne toujours pas normalement. Mercredi, il a été limité par des douleurs au bras droit.
« J’ai décidé de le limiter un peu, mais je ne suis pas plus inquiet que ça« , a assuré Kevin Stefanski à la presse. « Un quarterback ça lance beaucoup, donc il y a quelques douleurs. »
À la base, le coach espérait donner un peu de temps de jeu à Watson et aux titulaires lors du dernier match de présaison. Mercredi, il n’était plus aussi affirmatif sur le sujet.
Deshaun Watson a été opéré de l’épaule droite au mois de novembre dernier. Depuis qu’il est arrivé à Cleveland avec un méga contrat à la clé en 2022, il n’a joué que 12 matchs, pour 14 touchdowns et 9 interceptions.
Blessures
– Mardi, Tyreek Hill (WR, Dolphins) n’a pas pu capter de passes à l’entraînement. Mercredi, Mike McDaniel a expliqué à la presse que son receveur souffre d’une blessure au pouce, mais que le problème n’est pas sérieux. Le coach a assuré que Hill aurait pu s’entraîner mercredi, mais qu’il s’agissait de ne pas prendre le moindre risque. L’autre receveur star de l’équipe, Jaylen Waddle (WR) est lui de retour après deux semaines d’absence pour une blessure qui n’avait pas été dévoilée.
– Choix du premier tour en 2023, Myles Murphy (DE, Bengals) pourrait manquer le début de saison pour une entorse du genou survenue mardi. (PFT)
– Pierre Strong (RB, Browns) a quitté l’entraînement de ce mercredi en ambulance. Kevin Stefanski a annoncé que le coureur souffre d’une blessure aux côtes. (TheAthletic)
Ils sont placés sur la liste des blessés : Dalton Keene (TE, Texans), Freddie Swain (WR, Bears)
Transactions
– Après neuf saisons dans la ligue, Markus Golden (OLB) a annoncé sa retraite. Il avait déjà été placé sur la liste des joueurs à la retraite par les Steelers il y a quelques jours. Arrivé dans la ligue en 2015 quand les Cardinals l’ont sélectionné au second tour, Golden a réussi 12,5 sacks en 2016, sa saison statistique. Après un crochet chez les Giants, il était revenu chez les Cardinals, avec une saison à 11 sacks à la clé en 2021. Finalement, en 2023, il était chez les Steelers, pour lesquels il a réussi 4 sacks. Il part à 33 ans avec 51 sacks en 127 matchs.
– Hjalte Froholdt (C, Cardinals) a signé une extension de 2 ans et 12 millions de dollars (dont 8 millions garantis). (NFL Media)
– Linval Joseph (DT) a signé pour une saison avec les Cowboys. Le joueur de 35 ans va apporter beaucoup d’expérience. Il est notamment deux fois Pro Bowler. La saison dernière, il a joué 7 matchs pour les Bills. (ESPN)
Les principales signatures du jour : E.J. Perry (QB, Jaguars), Rachad Wildgoose (CB, Lions), Nick Bawden (FB, Texans), Jason Poe (OL, Eagles), Dashaun White (LB, Raiders), Neal Johnson (TE, Vikings)
Les principales coupes du jour : C.J. Uzomah (TE, Eagles), Jeff Foreman (WR, Raiders), Tyler Hall (CB, Eagles), Tyree Jackson (TE, Giants), Mike Purcell (DT, Patriots)
En bref
– Hard Knocks ne contient pas de jurons cette année. Et c’est un choix délibéré. Shannon Furman, qui dirige la série, a expliqué au podcast CHGO que la famille McCaskey, propriétaire des Bears, ne souhaitait pas être associée à du langage vulgaire. Alors Hard Knocks… a obéi. Et tant pis pour l’indépendance éditoriale.
– Antonio Pierce a annoncé que les Raiders ne feront pas jouer leurs titulaires lors du dernier match de présaison. Aidan O’Connell, doublure désignée de Gardner Minshew, ne jouera pas non plus.
Russell Wilson est confiant
Les quarterbacks de Pittsburgh n’ont pas brillé en pré-saison, c’est le moins que l’on puisse dire. Avec un vilain 47 yards en 10 passes tentées pour 3 sacks encaissés face aux Bills, le néo-Steeler Russell Wilson reste pourtant confiant :
« Je ne suis absolument pas inquiet, car je vois notre niveau de jeu quotidien contre l’une des meilleures défenses de la ligue. Et on a montré des choses. Donc il faut juste qu’on se calme un peu, qu’on joue proprement et qu’on s’amuse. »
Tirer des conclusions de l’entraînement, Russell Wilson n’est clairement pas de l’école Iverson.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.