Ouf, Justin Simmons a enfin trouvé un club. Le safety All-pro signe un contrat d’une petite année chez les Falcons d’Atlanta. Selon NBC, son contrat s’élève à 8 millions de dollars. Une somme ridicule à côté des meilleurs joueurs à son poste, et sans prise de risque pour la franchise.
Harrison Smith ou Jabrill Peppers, pour ne citer qu’eux, touchent un salaire annuel supérieur à celui du nouveau faucon. Pourtant, peu peuvent se targuer d’avoir une carrière aussi récompensée individuellement que Justin Simmons. L’ancien Broncos a connu 4 sélections All-pro et 2 Pro Bowl avec son ex-franchise.
Le joueur possède aussi une aura particulière. En 2024, Ses paires l’ont classé encore dans le Top 100 NFL, à la 57e position. Plus que la notoriété, Justin Simmons a toujours été un joueur important sur le terrain. A 31 ans, il a connu 8 saisons NFL pour un total de 30 interceptions, le tout avec une régularité exemplaire.
Atlanta dilapide
Les Falcons ne s’arrêtent plus. Après Matthew Judon, acquis dans un échange avec les Patriots, Raheem Morris voit arriver un nouvel élément important pour améliorer sa défense.
Atlanta avait besoin de talents de ce côté-là du terrain. A un peu plus de 3 semaines de la saison régulière, ses additions ne peuvent qu’augmenter le plafond de l’équipe qui a avant tout misé sur l’attaque en début d’intersaison.
Justin Simmons vient former avec Jessie Bates III une des meilleurs doublette de safety de la ligue, du moins sur le papier. Atlanta devient au fur et à mesure des jours une équipe de plus en plus complète, il faut maintenant transformer l’essai.