unibet

Présaison 1 (samedi) : Jayden Daniels et Caleb Williams brillent

Ce qu'il faut retenir des matchs NFL du samedi 10 août 2024.

Jayden Daniels

Washington Commanders – New York Jets : 20-17 – Jayden Daniels soigne la bande annonce

Jayden Daniels n’a joué qu’une série, mais elle s’est bouclée de la plus belle des manières, avec un touchdown sur une course de 3 yards du quarterback. Jayden Daniels a aussi complété 2 passes sur 3 pour 45 yards. Rapide au sol, solide à la passe. Le premier test est réussi.

Ben Sinnott (3 rec, 57 yards) est un autre débutant qui s’est mis en avant pour Washington. En défense, la recrue Frankie Luvu a semblé tranchant.

Pas de titulaires côté Jets. Le coureur Braelon Allen (6 courses, 54 yards) en a profité pour se montrer.

Buffalo Bills – Chicago Bears : 6-33 – Caleb Williams déjà excellent

Le futur des Bears semble radieux. En tout cas si on peut se baser sur deux séries de présaison. Caleb Williams (4/7, 95 yards) a montré ses qualités à la passe et sur l’improvisation; C’est à dire tout ce qui était attendu de lui. Précis à la fois dans la poche et en mouvement, il a joué deux séries, qui se sont toutes les deux terminées sur un field goal dans la zone rouge. Chicago aurait pu aller plus loin si deux passes de Caleb Williams n’avaient pas été relâchées par le receveur ciblé.

D.J. Moore (2 rec, 27 yards), Cole Kmet (1 rec, 26 yards) et D’Andre Swift (1 rec, 42 yards) ont été touchés. C’est très prometteur.

Josh Allen a joué une série et demi. L’objectif de la présaison pour Buffalo est de définir une hiérarchie au poste de receveur. Khalil Shakir (3 rec, 22 yards) s’est montré le plus à son avantage.

Las Vegas Raiders – Minnesota Vikings : 23-24 – J.J. McCarthy au diesel

Beaucoup de temps de jeu pour J.J. McCarthy après que Sam Darnold ait joué la première série. La première série a mal commencé, avec une interception pour McCarthy. Mais ensuite, le débutant a trouvé ses marques, avec deux beaux touchdowns. Un de 45 yards et l’autre de 33 yards. Après six possessions, McCarthy termine à 11/17 pour 188 yards, 2 touchdowns et une interception.

Darnold (4/8, 59 yards) a semblé solide et devrait garder la place de numéro un pour le moment. Mais le rookie s’affute vite derrière lui.

Dans le duel pour le poste de quarterback titulaire des Raiders, les choses sont moins claires. Aidan O’Connell (7/9, 76 yards) a débuté le match et joué une seule série. Point noir : elle s’est terminée par un sack encaissé sur troisième tentative. Gardner Minshew (6/12, 117 yards, 1 TD) a eu droit à quatre offensives, sur lesquelles il est allé chercher des points à trois reprises. Lui aussi a eu l’air solide. La bataille continue.

Cleveland Browns – Green Bay Packers : 10-23

Jordan Love n’a eu besoin que de trois snaps pour trouver Dontayvion Wicks pour un touchdown de 65 yards. Ensuite, repos.

Avec quasiment tous leurs titulaires au repos, les Browns n’ont pas fait grand chose avec Jameis Winston (4/5, 30 yards). Il a fallu attendre Dorian Thompson-Robinson (14/18, 134 yards) pour les réveiller un peu.

Cincinnati Bengals – Tampa Bay Buccaneers : 14-17 – Joe Burrow va bien

Retour impeccable pour Joe Burrow. Victime d’une blessure au poignet en Semaine 10 la saison dernière, le leader des Bengals n’a joué qu’une série, mais elle a été rassurante. 5/7 pour 51 yards et 1 touchdown. Une des passes les plus impressionnantes est une de celles qui n’a pas été complétée. Burrow a cherché Tee Higgins 50 yards plus loin, mais le receveur était bien défendu. Il a été bien aidé par le rookie Amarius Mims, très solide au poste de tackle droit.

Baker Mayfield et les titulaires de Tampa étaient au repos. Kyle Trask (12/20, 144 yards, 1 TD) a donc mené l’attaque pendant la première mi-temps. Lui aussi a reçu l’aide d’un lineman débutant. Le centre Graham Barton, qui n’a pas autorisé la moindre pression en 11 snaps.

Kansas City Chiefs – Jacksonville Jaguars : 13-26 – Patrick Mahomes cherche receveur

Les années se suivent et les Chiefs se cherchent toujours au poste de receveur. Hollywood Brown a capté la première passe du match pour 11 yards mais s’est blessé à l’épaule sur la même action. Il a quitté la partie. Le choix du premier tour Xavier Worthy a passé cinq snaps sur le terrain mais n’a pas été ciblé une seule fois par Patrick Mahomes. Le quarterback vedette et les titulaires n’ont joué qu’une série bouclée par un field goal. Il faudra donc attendre pour avoir plus de certitudes. Dans ce bref passage, c’est le rookie Kingsley Suamataia qui était chargé de protéger le côté aveugle de Mahomes.

Trevor Lawrence et les titulaires des Jaguars n’ont joué que deux séries. Grâce à un excellent retour de coup de pied, la première a démarré à seulement 20 yards de la end zone. Une passe de Lawrence sur 13 yards et une belle course de Travis Etienne ont donc suffi. Les remplaçants ont ensuite pris le relais avec une grosse dose de jeu au sol et quelques belles réceptions. Brian Thomas (41 yards), Devin Duvernay (31 yards pour un TD) et Gabriel Davis (20 yards) ont montré qu’ils pourront apporter de la profondeur avec des réceptions longues.

San Francisco 49ers – Tennessee Titans : 13-17 – Les Titans solides

Deux séries pour les titulaires offensifs des Titans. Will Levis (4/5, 35 yards) a notamment eu le temps de trouver Calvin Ridley pour une réception de 22 yards. Pour ce sont surtout les coureurs qui ont eu le ballon, avec un Tony Pollard (4 rec, 35 yards) et Tyjae Spears (3 courses, 2 yards, 1 TD) en finisseur. Un bon aperçu de ce qui pourrait être l’esprit offensif de cette équipe.

Les 49ers ont laissé tous leurs titulaires au repos.

Los Angeles Chargers – Seattle Seahawks : 3-16 – Bataille de remplaçants

Justin Herbert blessé et Geno Smith récemment remis de petits bobos, les entraîneurs n’ont pas pris le moindre risque avec leurs vedettes. Les titulaires étaient donc au repos.

Sam Howell (16/27, 130 yards, 1 TD) a montré quelques belles choses pour tenter de s’assurer du poste de numéro deux à Seattle devant P.J. Walker (4/10, 61 yards). C’est plus confus du côté de Los Angeles, avec Easton Stick (5/13, 31 yards, 1 int), Max Duggan (4/7, 41 yards) et Luis Perez (5/12) qui n’apportent pas de garanties derrière Herbert.

Arizona Cardinals – New Orleans Saints : 14-16 – Spencer Rattler fait le spectacle

Marvin Harrison Jr. est le seul titulaire des Cardinals qui a joué… En quelques sortes. Trois snaps pour le receveur rookie, qui n’a pas été ciblé.

Les Cardinals pourront se satisfaire d’avoir mis en échec les titulaires offensifs de New Orleans. Derek Carr (2/6, 12 yards) et son groupe n’ont pas réussi grand chose. Ils repartent avec 18 yards et 2 punts en deux possessions.

C’est le débutant Spencer Rattler (9/17, 70 yards) qui a fait le show pour les Saints, avec un touchdown sur un course de 4 yards pour boucler sa première offensive. Il a ensuite mené l’attaque jusqu’au field goal de la victoire en fin de match.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires