unibet

Le petit dej’ : CeeDee Lamb s’agace de Jerry Jones

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 9 août 2024.

CeeDee Lamb

L’actu chaude

Présaison 1 (jeudi) : Drake Maye aperçu, les Giants se trouvent un coureur

[podcast]

TDActu à Lyon, c’est parti pour les réservations !

Le 31 août, nous serons à Lyon pour une émission en public et une soirée ! Cliquez ici pour les détails et réserver votre place !

CeeDee Lamb se moque de Jerry Jones

Bonne ambiance à Dallas ! CeeDee Lamb (WR, Cowboys) n’est pas à l’entraînement parce qu’il veut un nouveau contrat. Il entame la dernière année de son contrat rookie et souhaite prolonger à prix d’or. Mais les dirigeants de Dallas ne plient pas.

« Nous travaillons là-dessus et nous faisons des vrais progrès », a assuré Jerry Jones au site de son équipe.

Mais ensuite, il a été demandé au propriétaire/manager des Cowboys s’il ressent une pression à aller vite sur le dossier CeeDee Lamb.

« Non. Pourquoi ? Parce que… Je suis allé au lycée. À la fac. Je ne sais pas pourquoi je dis ça. Je n’ai pas d’urgence à régler ça. Donnez l’explication que vous voulez. »

Ca ne veut pas dire grand chose, mais Lamb a surtout vu la partie qui dit que Jones n’est pas pressé. Et sur X, il a livré une réaction directe.

« lol. »

Pas sûr que rire du tout puissant patron de la franchise soit vraiment un atout dans les négociations.

CeeDee Lamb pourra au moins se consoler avec le soutien de Dak Prescott qui a, lui, a assuré qu’il est impatient de retrouver son coéquipier avec un nouveau contrat.

Rondale Moore est forfait

Les Falcons le craignaient. C’est désormais confirmé. Le receveur Rondale Moore est forfait suite à sa blessure au genou droit. Il va manquer toute la saison 2024. L’information a été révélée par Mike Garafolo et Ian Rapoport de NFL Network. Suite à cette nouvelle, les Falcons ont décidé de signer le punter Ryan Sanborn, pour prendre la place de Moore, placé pour sa part dans la réserve pour blessés.

C’est au cours d’un entraînement partagé avec les Miami Dolphins que le receveur s’est blessé. Touché à la jambe droite, il avait été évacué sur civière. À 24 ans, le joueur était pressenti comme une nouvelle arme de choix pour Kirk Cousins. Sélectionné au 49ème choix par les Cardinals en 2021, il avait été échangé à l’intersaison avec Desmond Ridder pour rejoindre Atlanta. De plus, Moore entame l’ultime année de son contrat rookie de 4 ans. Il sera donc agent libre la saison prochaine.

Saints : 25 millions pour Pete Werner

L’aventure continue pour Pete Werner (LB, Saints) à La Nouvelle-Orléans, selon Adam Schefter. Il vient de signer un contrat de trois années supplémentaires avec la franchise de Louisiane. L’accord prévoir un total de 17,5 millions de dollars garantis pour le joueur. Âgé de 26 ans, Werner a été sélectionné au second tour de la draft 2021 par les Saints.

Pour la saison 2024-2025, il entrait dans la quatrième et ultime année de son contrat rookie. La saison passée, le linebacker a participé à 16 rencontres pour un total de 93 plaquages, dont quatre pour une perte. Il a aussi enregistré un demi sack, deux fumbles recouverts, une interception et une passe déviée.

Echos des camps d’entraînement

– Les esprits se sont échauffés jeudi au camp d’entraînement des Seahawks. Plusieurs bagarres ont éclatés, rapporte CBS. Le receveur star de l’équipe, DK Metcalf, a même été aperçu en train de frapper un des ses coéquipiers sur la tête avec un casque.

– Sean McDermott a annoncé que Josh Allen (QB, Bills) et les titulaires de Buffalo joueront environ un quart-temps lors du match de présaison de samedi entre les Bills et les Bears.

– D’après Matt Eberflus, le coach des Bears, son nouveau quarterback titulaire Caleb Williams va faire ses premiers pas en NFL cette semaine à l’occasion du premier match de présaison. Williams n’avait pas joué la semaine passée lors du Hall of Fame Game face aux Texans.

– Todd Bowles l’a confirmé : très peu de titulaires des Buccaneers joueront à l’occasion de leur premier match de présaison face aux Bengals. Ce qui inclut le quarterback Baker Mayfield. C’est donc Kyle Trask qui va assurer ce rôle. John Wolford devrait aussi effectuer quelques snaps.

Sam Darnold (QB, Vikings) va débuter la rencontre face aux Raiders pour le premier match de présaison des Vikings. Mais selon son coach Kevin O’Connell, le rookie J.J. McCarthy suivra, avant de laisser Jaren Hall finir la rencontre. Par ailleurs, O’Connell précise que « la majorité » de ses joueurs joueront ce match.

– Sean McVay a expliqué à la presse qu’il souhaite donner un maximum de temps de jeu à Stetson Bennett (QB, Rams) en présaison, et que cela pourrait donc priver Jimmy Garoppolo de temps de jeu. Le coach a expliqué jeudi que Garoppolo ne devrait pas jouer en présaison sauf s’il le demande.

– Jonathan Gannon a annoncé que Marvin Harrison (WR, Cardinals) jouera lors du premier match de présaison des Cardinals. Kyler Murray sera par contre laissé au repos.

– Mike McDonald a expliqué que certains défenseurs des Seahawks devraient jouer lors du premier match de présaison. Mais pas Geno Smith (QB), qui sera laissé au repos. Sam Howell et P.J. Walker aura donc du temps de jeu.

Blessures

Caleb Farley (CB, Titans) est blessé à la cuisse. Il va être indisponible pour deux semaines, selon son entraîneur Brian Callahan.

– Une arme de moins pour Joe Burrow ? Charlie Jones (WR, Bengals) a été évacué sur civière lors de l’entraînement de jeudi. La blessure semble être au niveau de sa jambe droite. (PFT)

– Touché à la nuque il y a quelques jours, Dont’a Foreman (RB, Browns) a fait son retour à l’entraînement jeudi.

– Saison terminée pour De’Shaan Dixon (DL, Jaguars), qui s’est déchiré le ligament croisé antérieur du genou.  Il était dans le practice squad en 2023. (Florida Times-Union)

Ils sont placés sur la liste des blessés : Silas Dzansi (OL, Buccaneers)

Transactions

Les principales signatures du jour : Jalen Elliott (CB, Steelers), Carlos Davis (DT, Bengals, ex-UFL), Breeland Speaks (DL, Jaguars, ex-UFL), Chosen Anderson (WR, 49ers), Mario Kendricks (DT, Seahawks), Anthony Miller (WR, Ravensp), Ryan Johnson (OG, Buccaneers), Jonathan Garvin (DE, 49ers)

Les principales coupes du jour : Nate Meadors (S, Steelers), Caden Sterns (S, Panthers), Stephen Sullivan (TE, Panthers), Malik Turner (WR, 49ers), Tommy Hudson (TE, Saints)

En bref

– Moins de blessures à venir sur le terrain des Vikings ? La saison passée, la NFL Players Association reprochait à la franchise de jouer sur un terrain synthétique de mauvaise qualité et, par conséquent, qui favorise les blessures. Après avoir changé la composition de ce synthétique, les choses ce seraient améliorées, selon à l’U.S. Bank Stadium, d’après l’entraîneur Matt Daniels. Les kickers des Vikings ont pu tâter le terrain et leur verdict est sans appel : c’est beaucoup mieux.

La pilule a été difficile à avaler pour Cincy

Au début de la saison 2023, tout le monde voyait les Bengals aller loin. Surtout Ted Karras, le centre de la ligne offensive de Cincinnati. Alors, ne pas accéder aux playoffs a été « dur à avaler » pour le joueur, a-t-il révélé dans une interview à Bengals.com, le site web de la franchise. D’après lui et son coéquipier Germaine Pratt (LB), le mauvais résultat de la saison passée a encore plus motivé les troupes lors du camp d’entraînement.

« L’année dernière a été une pilule difficile à avaler, a-t-il expliqué. Nous avons atteint l’AFC Championship deux années consécutives et puis, on n’a pas réussi à aller en playoffs. Ça a fait mal à tout le monde. Mais quand on regarde cette équipe aujourd’hui, les gars sont prêts. Je suis excité par cette équipe. »

La désillusion de l’année dernière est intimement liée aux blessures de Joe Burrow. Maintenant que le quarterback est en forme, l’objectif des Bengals est clairement assumé : retrouver la finale AFC, et pourquoi pas le Super Bowl.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires